Site icon Rugby Transferts

Top 14 / J3 : Les pronos de Julien Malzieu

Malzieu3 2
Malzieu3 2
Crédit photo:

D.R.

Actuellement blessé au tendon d’Achille, l’ailier Clermontois Julien Malzieu (photo) livre en exclusivité pour Rugby-Transferts ses pronostics pour la 3ème journée de Top 14.

Stade Français – Biarritz :

« Forcément une grande première pour Paris avec ce baptême dans le nouveau stade Jean-Bouin. Le club de la capitale reste sur une victoire à Perpignan et une courte défaite à Grenoble, ce qui semble signifier qu’ils ont franchi un cap cette saison et qu’ils ont des ambitions. Je vois donc une victoire du Stade Français. Aucun bonus lors de ce match. »

Grenoble – Toulon :

« Le RCT est très bien parti comme l’on pouvait s’y attendre. Tout est déjà bien huilé malgré l’absence de certaines stars. Je miserai donc sur une victoire de Toulon avec toutefois un bonus pour Grenoble qui se montre toujours solide à domicile. »

Clermont – Toulouse :

« Clermont aura la volonté de se racheter après la déconvenue essuyée le week-end dernier à Oyonnax, où le groupe est passé à travers. C’est le premier match de la saison à Michelin et nous souhaitons poursuivre notre série d’invincibilité à domicile. Même si c’est Toulouse en face et qu’ils risquent de venir avec des ambitions, je miserai sur une victoire de Clermont. »

Bayonne – Perpignan :

« Ces deux équipes restent sur une défaite mais font tout de même un bon début de saison. Elles auront à cœur de rectifier le tir. Bayonne jouant à domicile, je parierai sur une victoire de l’Aviron avec le bonus offensif. »

Montpellier – Brive :

« Montpellier a besoin de points car ils sont lanterne rouge au classement.  De plus, le match contre Biarritz le week -end dernier semble leur être resté en travers de la gorge. Ils vont avoir la rage sur ce match et tenteront de relancer la machine. Bonus offensif pour Montpellier à domicile face au promu briviste. »

Bordeaux-Bègles – Castres :

« Difficile à pronostiquer. Je miserai sur une victoire de Bordeaux qui joue à domicile mais Castres est champion de France en titre et tentera donc d’accrocher un bonus défensif. »

Racing-Métro – Oyonnax :

« Tout le monde attendait les Racingmen en haut de l’affiche mais ils se sont imposés contre Brive à domicile d’une courte tête avant d’enregistrer une lourde défaite le week-end dernier. Leur effectif composé de nombreuses stars se doit d’obtenir rapidement des résultats, ce qui suppose un match très compliqué pour Oyonnax. Je vois donc  le Racing s’imposer avec le bonus offensif. »

Propos recueillis par Thomas Michel

Quitter la version mobile