D.R.
Maxime Mermoz, trois-quarts centre international de Toulon, livre en exclusivité pour Rugby-Transferts ses pronostics pour la 24ème journée de Top 14.
Clermont – Castres :
« Clermont, qui évolue à domicile va s’imposer. Le Michelin est une forteresse imprenable. Victoire de l’ASM. »
Bordeaux-Bègles – Toulon :
« Ce match arrive après notre victoire face au Leinster. L’équipe va tourner un petit peu, donc je vais dire match nul ! Plus sérieusement, on sort de trois grosses rencontres face à Clermont, Toulouse, et le Leinster, mais cette rencontre est importante pour nous. On se doit au minimum de prendre des points, surtout avec les échéances qui nous attendent derrière. Je vais dire victoire pour nous avec point de bonus pour Bordeaux-Bègles. »
Bayonne – Stade Français :
« Deux équipes qui ont besoin de points. Le match s’annonce serré, qui plus est à Anoeta. Je donnerais un léger avantage au Stade Français. Ils restent sur des défaites à domicile (Racing-Metro et Harlequins, ndlr). Ils vont vouloir se relancer. »
Grenoble – Montpellier :
« Je dirais victoire de Montpellier. Le match sera compliqué mais Grenoble traverse une passe difficile en ce moment et Montpellier a toutes les qualités requises pour aller chercher cette victoire à l’extérieur. »
Racing-Metro – Biarritz :
« Les Racingmen ont bénéficié d’une semaine de repos et ils sont mieux depuis plusieurs semaines. Je les vois vainqueurs mais sans bonus offensif. On l’a vu, malgré la relégation, les Biarrots vont vouloir tout donner et jouer à fond. »
Perpignan – Oyonnax :
« Ah ça, c’est un match très important. Les deux équipes sont en lutte pour le maintien. Je donnerais un léger avantage à Perpignan qui évolue à domicile, puis c’est un peu le cœur qui parle. L’USAP compte encore quelques blessés mais ils ont des joueurs de haut niveau capables de faire la différence. Victoire de Perpignan et bonus défensif pour Oyonnax. »
Toulouse – Brive :
« Je vois victoire de Toulouse et largement. Après leur grosse défaite en H-Cup, ils vont vouloir se reprendre au plus vite. Je pense qu’ils vont passer la vitesse supérieure en championnat et finir très fort. Victoire avec bonus pour Toulouse donc. »
Propos recueillis par Thomas Michel