Site icon Rugby Transferts

Top 14 / J22 : les pronostics de la rédac

rugby transferts 339
rugby transferts 339
Crédit photo:

D. R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses pronostics. Place à la 22e journée de Top 14.

La Rochelle – Stade-Français : 26-15

Victorieux à Bordeaux, les Rochelais ont fait un grand pas vers le maintien et devront confirmer face au Stade Français pour prendre le large par rapport à la zone rouge. En face, les Parisiens se sont bien repris face à Clermont et ils devront continuer à être performants pour accéder directement aux demi-finales. Les hommes de Gonzalo Quesada devraient avoir envie de réaliser un coup lors de ce déplacement. Cependant, les Maritimes sont intraitables à domicile depuis quelque temps et l’équipe semble marcher de mieux en mieux. L’ASR devrait compiler un nouveau succès.

Racing – Montpellier : 24-17

Passés très près d’une première demi-finale en Champions Cup, les Racingmen devront se replonger dans le championnat et ils devront continuer à être performants pour conserver leur place de barragiste. Les Montpelliérains ont quant à eux encore un petit espoir de viser les six mais il faudra glaner des points à l’extérieur pour cela. Les troupes de Jack White devraient être motivés par ce challenge de fin de saison. La partie devrait être engagée avec deux formations qui ne devraient pas lâcher. Toutefois au vu des dernières sorties, le Racing part avec une longueur d’avance.

Brive – Lyon : 25-12

Pas dans le coup à Oyonnax, les Brivistes devront vite passer à autre chose et se concentrer pour ce match capital pour le maintien. Les Corréziens n’ont plus le choix et la défaite est interdite face à un concurrent direct. Les Lyonnais, de leur côté, abattent certainement leur dernière carte et en cas de défaite, ces derniers devraient faire une croix sur le Top 14, l’année prochaine. Le LOU devrait jeter ses dernières forces dans la bataille pour réussir sa première victoire à l’extérieur de la saison. Néanmoins, le CAB a prouvé à maintes reprises qu’il avait de la ressource et il devrait l’emporter devant son public.

Clermont – Oyonnax : 31-16

Les Clermontois ont réussi à tous les points de vue leur quart de finale face à Northampton. Les Auvergnats ont fait le plein de confiance pour cette fin de saison qui s’annonce chargée pour les hommes de Franck Azéma. Toutefois, l’ASM devra continuer à être sérieux en championnat pour valider directement son billet pour les demi-finales. Les Oyonnaxiens viendront, quant à eux, avec l’espoir de prendre un point lors de ce déplacement compliqué. Les Haut-Bugistes, toujours à la lutte pour une qualification dans les six, devront faire une fin de saison parfaite pour y parvenir. Cependant, l’ASM devrait s’imposer chez elle.

Toulouse – Bayonne : 22-14

Capables de gagner à Toulon, les Toulousains ont remis de l’ordre dans la maison et sont maintenant lancés pour la fin de saison. Les Haut-Garonnais sont bien installés aux places de barragistes et ils devront confirmer cette bonne performance à domicile face à Bayonne. En face, les Basques jouent leur survie à chaque sortie et la contre-performance à domicile face au Racing pourrait bien peser lourd dans la balance. L’Aviron n’a pas le choix et il devra réagir sous peine de se mettre dans une spirale négative. Le Stade Toulousain devrait s’imposer petitement face à une formation difficile à manœuvrer.

Grenoble – Toulon : 24-21

Défaits à domicile face à Castres, les Grenoblois devront absolument repasser la marche avant sous peine de connaître la même fin de saison que l’an dernier. Avec un calendrier très difficile, les Isérois devront être au sommet pour espérer marquer des points dans ce sprint final. De leur côté, les Toulonnais se sont qualifiés pour une nouvelle demi-finale de Coupe d’Europe et ces derniers pourraient faire tourner l’effectif en prévision de ce match décisif. Les Varois devraient être toutefois compétitifs face à une formation en plein doute. Néanmoins, le FCG devrait se réveiller et devrait l’emporter d’un rien.

Castres – Bordeaux : 30-16

Victorieux à Grenoble, les Castrais se sont relancés dans la course au maintien et maintenant ils devront confirmer à domicile ses précieux points glanés à l’extérieur. Les Tarnais sont dans une spirale positive depuis leur victoire face à Lyon et l’équipe devra être très solide dans les semaines à venir. En Face, les Bordelais sont en perte de vitesse et ils n’ont plus gagné depuis le 21 février et la réception de Toulon. Les Girondins devront absolument se réveiller pour ne pas sombrer dans ce championnat très serré. Le CO devrait faire le job et devrait s’imposer.

Quitter la version mobile