Site icon Rugby Transferts

Top 14 / J2 : Les pronos de Guillaume Boussès

rugby transferts ballon 204
rugby transferts ballon 204
Crédit photo:

D.R.

Arrivé à Oyonnax après deux saisons passées au Racing-Métro, Guillaume Boussès livre en exclusivité à Rugby-Transferts ses pronostics pour la 2ème journée de Top 14.

Toulon – Racing-Métro : 

« Une des grosses affiches de cette nouvelle saison. Je connais beaucoup de Racingmen mais je reste un peu sceptique sur le niveau de l’équipe pour le moment. On a vu la semaine dernière que les joueurs avaient du mal à se trouver et mettre en place leur jeu. Ce manque de cohésion, certainement dû à l’arrivée de nouveaux joueurs, pourrait leur porter préjudice ce week-end face à Toulon. On connait les ambitions des Toulonnais et de Mourad Boudjellal. Malgré le match nul ramené la semaine dernière de Montpellier, les Toulonnais se sont montrés solides et ambitieux. Je vois pas les Racingmen s’imposer à Mayol devant un public chaud bouillant. Je pronostique une victoire de Toulon avec un bonus offensif. Il faudra un peu de temps aux parisiens pour mettre la machine en route. »

Biarritz – Montpellier :

« Pour les avoir vu un peu brouillons et timides lors des matchs de préparation, les Montpelliérains m’ont paru surprenants face à Toulon. L’équipe manquait de repères mais j’ai l’impression que le déclic a eu lieu lors cette première journée de Top 14. C’est une équipe ambitieuse avec un fort potentiel qui a le niveau pour s’installer en haut du tableau. Je ne vois pas les Biarrots trouver les ressources nécessaires pour s’imposer. Les Basques vivent une situation un peu particulière d’un point de vu financier et au niveau des recrues. Ils manquent de confiance et de munitions comme on a pu le voir la semaine dernière face à Clermont. Je pense que Montpellier peut viser un résultat à Aguiléra même si le BO fera tout pour déjouer les pronostics et remonter la pente. « 

Castres – Grenoble :

« Castres sort d’un match couperet face à l’USAP et aura à coeur de faire un résultat à la maison. Si Grenoble est aussi fébrile que la saison passée à l’extérieur, je doute qu’ils puissent s’imposer face aux champions de France. Même s’ils ont fait bonne figure face au Stade Français à l’occasion de la première journée, le manque d’expérience pourrait leur faire défaut samedi prochain. Je vais donner Castres vainqueur avec la possibilité pour Grenoble de ramener un bonus. »

Perpignan – Stade Français :

« Le niveau affiché par l’USAP la semaine dernière n’est pas étonnant. Le club a beaucoup travaillé à l’intersaison, notamment sur son recrutement. Les Catalans démarrent cette première partie de saison sur les chapeaux de roue et pourraient récidiver contre le Stade Français. Les Parisiens vont sûrement se déplacer avec une petite appréhension. Devant le gros public de l’USAP, je doute qu’ils s’imposent. » 

Stade Toulousain – Bayonne :

« Toulouse garde certainement un goût amer de la défaite face à Bordeaux. Cette fausse note est peut-être due à une préparation un peu plus légère que les années précédentes et un manque de cohésion. Les internationaux sont revenus un peu plus tard dans le groupe suite à la tournée en Nouvelle-Zélande et n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense bordelaise. Mais après, c’est le même cas que Toulon. A la maison, cette équipe est une machine redoutable. Je les vois dominer Bayonne et prendre un bonus offensif. Ce match peut s’avérer déterminant pour cette première partie de championnat. »

Brive – Bordeaux-Bègles :

« Malgré sa défaite face au Racing, Brive n’a pas fait un si mauvais match. Toutefois, ils vont devoir relever leur niveau de jeu pour espérer s’imposer face à une équipe de Bordeaux très joueuse et solide sur les fondamentaux. Les Brivistes repartent à zéro et pourraient manquer d’automatismes au contraire des Bordelais qui sortent d’une année en Top 14 assez mouvementée. Ils ne devraient pas mal figurer ce week-end mais je vais mettre une pièce sur Bordeaux-Bègles. »

Oyonnax – Clermont :

« Le seizième homme oyonnaxien sera présent samedi et nous aidera à relever la tête. On a hâte de connaitre cette émulsion. On s’attend à un match très compliqué, mais on a bien travaillé cette semaine à l’entrainement. Nous avons vu à la vidéo quels étaient les points à corriger. On les a joué en match de préparation et on a très envie d’en découdre devant notre public. Je pense que nous avons les moyens de créer la surprise. »

Propos recueillis par Adrien Manavella

Quitter la version mobile