D.R.
Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses pronostics. Place à la 19ème journée de Top 14.
Oyonnax – Toulouse : 24-18
Sous la neige, les Oyonnaxiens se sont sortis du piège tendu par les Castrais. Grâce à une grosse maitrise, les hommes de Christophe Urios ont remporté une victoire très importante dans la lutte pour le maintien. L’USO devra continuer sur cette voie pour continuer son ascension au classement. En face, les Toulousains ont assuré l’essentiel face à Lyon. Après une première mi-temps sous contrôle, les troupes de Guy Noves se sont écroulés à domicile conservant la victoire de très peu. La tâche s’annonce ardue pour les Haut-Garonnais lors de ce déplacement et les Haut-Bugistes devraient pouvoir l’emporter.
Bordeaux – Stade Français : 29-16
Après une première mi-temps amorphe, les Bordelais se sont réveillés pour emporter un succès très important face à Toulon. Les hommes de Vincent Echeto reçoivent pour la deuxième fois de suite une grosse écurie. Lors de cette rencontre, les Girondins devront se mettre en route plus tôt pour espérer la passe de deux. Les Parisiens ont, quant à eux, été inexistants sur leur déplacement à Bayonne et l’équipe devra se ressaisir si elle veut obtenir une des deux premières places. Néanmoins, le Stade-Français semble être dans un mauvais moment. L’UBB devrait pouvoir s’imposer.
Castres – Lyon : 25-14
Les Castrais n’ont plus le choix et toute défaite est interdite. Battus à Oyonnax, les Tarnais devront à tout prix l’emporter pour rester dans la course au maintien face à un concurrent direct. Les Lyonnais ont ramené un point de leur déplacement à Toulouse et les Rhodaniens devraient se servir de la confiance engrangée pour défier les hommes de Serge Milhas. Le LOU devra être irréprochable sur les bases pour réussir un coup à Pierre Antoine. Toutefois, Le CO devrait se réveiller et empocher une victoire très importante pour la lutte pour le maintien.
Clermont – Bayonne : 29-13
Avec un match nul ramené de Colombes, les Auvergnats ont réussi la bonne opération de la dernière journée. Les Clermontois devront conforter leur première place face à une équipe qui paraît à leur portée. Cependant, l’ASM devra être appliquée pour ne pas connaître de déconvenue. Les Bayonnais viendront, quant à eux, avec l’intention de ramener un point qui serait une bonne opération dans la lutte de bas de classement. Les Basques devront jouer leur va-tout sur cette partie et se libérer de toute pression. Toutefois, les Clermontois semblent un ton au-dessus et devraient s’imposer sans trop de problèmes.
Montpellier – La Rochelle : 23-18
Les Montpellier ont réalisé un match de trainard face à Grenoble en étant toujours à la portée de la victoire. Ces derniers n’ont pu ramener qu’un point de leur déplacement et ils devront se remettre au travail pour recevoir La Rochelle, auteur d’une partie très solide face à Brive. Les Charentais se déplaceront avec un esprit de guerrier et voudront absolument marquer des points lors de cette rencontre. Des points pris à l’extérieur feraient du bien au stade Rochelais dans la lutte pour le maintien. Le MHR devra se méfier et imposer son rythme face à une formation puissante. Les Montpelliérains devraient l’emporter de peu.
Racing – Grenoble : 28-19
Les Racingmen ont perdu deux points lors de la dernière réception en concédant le match nul face à Clermont. Les Franciliens devront absolument compiler une victoire pour effacer cet accroc. De leur côté, les Grenoblois se sont encore imposés sur le fil face à Montpellier et peuvent encore croire à une place dans les six. Pour cela, il faudra être irréprochable à domicile et l’emporter une fois de plus à l’extérieur. Toutefois, le Racing ne devrait pas laisser passer l’occasion de prendre les quatre points. Le Métro devrait s’imposer chez lui.
Toulon – Brive : 31-18
Ultra-dominateurs en première période, les Toulonnais ont remis les Bordelais dans le coup par une erreur stupide. Les Varois se sont peu à peu écroulés en seconde mi-temps pour concéder une défaite. Les hommes de Bernard devront faire le boulot à domicile face à une formation Briviste qu’ils avaient humiliée au match aller. Côté Corrézien, les rancœurs devraient être présentes mais le plus important lors de ce déplacement sera de préparer la réception du Racing à venir. Les troupes de Nicolas Godignon devraient être concernées par cette partie. Néanmoins, le RCT devrait faire une nouvelle fois étalage de sa classe.