Top 14 / J11 : Les pronostics de la rédac

top 14 44
Posté par redac le 5 novembre 2014
top 14 44
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses pronostics pour le Top 14. Place à la 11ème journée.

Montpellier – Brive : 27-15

Les Montpelliérains viennent de concéder une troisième défaite de rang face à La Rochelle. Les hommes de Fabien Galthié doivent absolument se reprendre face à un adversaire à leur portée. En face, les Brivistes ont arraché la victoire aux forceps face à Castres. Les Corréziens vont se déplacer deux fois lors des deux prochaines journées et ces derniers devront prendre des points pour ne pas se retrouver relégables. Néanmoins, le MHR devrait se réveiller et devrait remporter une large victoire.

Castres – Toulon : 24-20

Les Castrais sont en net progrès par rapport au début de saison. La prestation à Brive a été encourageante malgré l’absence de point à la sortie. Les Tarnais n’ont plus le choix et doivent vaincre l’ogre Toulonnais qui a corrigé les Grenoblois dimanche dernier. Le RCT est toujours en forme et se déplacera pour un remake des deux dernières finales du championnat de France. Les Varois devraient être motivés pour continuer sur leur lancée. Toutefois, le CO ne devrait pas se laisser faire et devrait remporter un succès de prestige.

Clermont – Stade Français : 28-14

Les Clermontois ont raté l’occasion d’une nouvelle victoire à l’extérieur face à Bayonne. Les Auvergnats ont manqué de justesse sur des moments clés de la partie. Les Parisiens ont, de leur côté, remporté un succès important face à Bordeaux avec un bonus offensif dans la course à la qualification. Les troupes de Gonzalo Quesada pourront s’étalonner à l’extérieur face au deuxième du championnat. L’ASM devrait, cependant, remporter un nouveau succès à domicile.

Grenoble – Lyon : 29-15

Les Grenoblois ont pris une sévère raclée à Toulon mais ces derniers devront vite se remettre pour affronter dans un derby qui promet. Vexés d’avoir lourdement chuté à domicile, les Lyonnais viendront avec le couteau entre les dents pour récupérer les points perdus à domicile. La partie s’annonce mouvementée entre deux formations qui ne lâcheront rien. Toutefois, le FCG semble plus en forme ces derniers temps et le jeu produit par ce dernier devrait faire la différence. Les Isérois devraient s’imposer face aux Rhodaniens.

Oyonnax – La Rochelle : 26-15

Les Oyonnaxiens ont remporté une belle victoire au Racing-Métro et ils ont un peu comblé le retard après les deux défaites à domicile. Cependant, les Haut-Bugistes devront confirmer dès ce week-end à domicile face à un adversaire direct pour le maintien. En face, les Rochelais se sont rassurés et ont remporté une victoire très importante face à Montpellier dans l’optique du maintien. Les Maritimes se déplaceront avec l’envie de ramener au moins un bonus défensif important pour la suite de la saison. L’USO devrait rester maître  à domicile.

Racing-Métro – Bayonne : 27-17

Les Racingmen ont fauté face à Oyonnax le week-end dernier. Les Franciliens n’ont certainement pas mis assez d’implication après la trêve Européenne. Ces derniers devront de suite se reprendre face à Bayonne qui a fait le plein de confiance en s’imposant face à Clermont. Les Basques se déplaceront sans pression et essaieront de faire douter cette formation Parisienne. Toutefois, le Métro devrait se remobiliser pour ce nouveau match à domicile et ce dernier devrait l’emporter devant son public.

Bordeaux-Bègles – Toulouse : 32-25

Les Bordelais ont eu du mal à rivaliser avec les Parisiens en déplacement. Les Girondins devront, à domicile, faire preuve de sérieux face au Stade Toulousain qui revient en forme ces dernières semaines. Les Haut-Garonnais ont réalisé une démonstration à Lyon et sont sur une dynamique très positive. En quête de points après un début de saison raté, les hommes de Guy Novès devraient être bien présents. Cependant, l’UBB a des certitudes depuis le début de saison, surtout à domicile. Les Bordelais devraient s’imposer en toute logique.

Matthieu Landreau