Site icon Rugby Transferts

Top 14 / J10 : Les pronos de la rédac

rugby transferts ballon 103
rugby transferts ballon 103
Crédit photo:

D.R.

Chaque semaine, Rugby-Transferts vous dévoile ses pronostics pour les matchs de Top 14 du week-end à venir. Aujourd’hui, place à la 10ème journée.

Grenoble – Biarritz : 23-15

Les Grenoblois ont connu un petit passage à vide à Montpellier. Les Isérois devront absolument se reprendre face à une formation du Biarritz Olympique qui a ramené un point de bonus défensif de Clermont. Malgré les cinq défaites consécutives en championnat, les hommes de Jack Isaac essaieront de réitérer la même performance au stade Lesdiguières. Pour les troupes de Fabrice Landreau, cette rencontre revêt un intérêt particulier pour continuer à coller dans les places de barragistes. Le FCG devrait s’imposer en mettant du volume de jeu.

Castres – Perpignan : 26-18

Castres a réalisé une belle opération en allant s’imposer à Agen le week-end dernier. Les Castrais ont montré une nouvelle fois l’étendue de leur capacité à l’extérieur. A domicile, les hommes de Laurent Travers semblent très solides et la tâche pour l’USAP s’annonce très compliquée malgré une victoire aux forceps face au Racing-Métro. En quatre déplacements, les Catalans  n’ont toujours pas gagné et ont du mal à exporter leur jeu à l’extérieur. Mais les hommes de Marc Delpoux essaieront de glaner un bonus défensif. Le CO devrait l’emporter.

Agen – Clermont : 13-15

Les Agenais se sont mis dans une position très compliquée en perdant une nouvelle fois à domicile face à Castres. Le SUA se trouve une nouvelle fois en position de relégable et n’a plus le droit à l’erreur à domicile avant de se déplacer à deux reprises. En face, les Clermontois, après avoir connu une période faste au moment de la Coupe d’Europe, commencent à connaître une période un peu plus difficile. Mais l’ASM semble armé pour rivaliser avec les Lot-et-Garonnais et les Auvergnats devraient continuer à appuyer là où ça fait mal. Les Agenais devraient une nouvelle fois s’incliner à Armandie malgré un sursaut d’orgueil.

Toulon – Stade Français : 28-12

Les Parisiens ont fait le plein de confiance le week-end dernier en s’imposant face au Stade Toulousain dans les ultimes minutes de la rencontre. Cependant à l’extérieur, les hommes de David Auradou ont plus de mal avec quatre défaites pour une victoire chez le promu Montois. Face à Toulon, les joueurs de la Capitale auront fort à faire car les Varois sont invaincus à Mayol et n’ont perdu qu’une seule fois cette saison. De plus, le 59-0 infligé à Bayonne montre la surpuissance Toulonnaise. Les troupes de Bernard Laporte devraient continuer sur cette lancée et devraient s’imposer.

Bayonne – Bordeaux-Bègles : 18-15

Bayonne doit immédiatement se reprendre après la déculottée reçue à Mayol. Les Basques ont déjà perdu à trois reprises à Jean-Dauger et sont englués à la douzième place du classement. De plus, face à un concurrent direct au maintien, les hommes de Christian Lanta ne devront pas lâcher de point à domicile. En face, Bordeaux peut souffler après sa victoire face à Mont-de-Marsan mais la formation Girondine ne devra pas s’endormir sur ses lauriers tant le bas du classement est serré. L’UBB essaiera de faire douter les Bayonnais mais ces derniers devraient finir par s’imposer d’un rien.

Montpellier – Mont-de-Marsan : 29-9

Les Montois n’ont toujours pas gagné un seul match cette année mais les Landais s’accrochent et ils se rapprochent de plus en plus de cette victoire. Toutefois, face à Montpellier, la tâche s’annonce compliquée aux vues des dernières prestations Héraultaises. Les hommes de Fabien Galthié devraient continuer à engranger les points à domicile et le bonus offensif semble un objectif atteignable. Mais pour y arriver, le MHR devra respecter cette formation Montoise. Les Montpelliérains devraient enchainer à domicile.

Toulouse – Racing Métro : 25-16

L’affiche de dixième journée de Top 14 s’annonce comme une rencontre accrochée entre deux équipes qui ont été défaites la semaine dernière. Le Stade Toulousain a laissé échapper la victoire tout comme les Franciliens dans les ultimes minutes de la partie après avoir dominé au score une grande partie du match. Pour Toulouse, l’important est de rester coller au duo de tête et d’engranger une nouvelle victoire à domicile. De son côté, le Racing-Métro a besoin de point pour remonter au classement et rester au contact des barragistes. Toutefois, les hommes de Guy Novès devraient s’imposer.

Matthieu Landreau

Quitter la version mobile