Frédéric Guin
Grégory Arganèse (photo), talonneur de l’Aviron Bayonnais, livre en exclusivité pour Rugby-Transferts ses pronostics pour la 10ème journée de Top 14.
Bayonne – Montpellier :
« Montpellier est une très grosse équipe, le match s’annonce difficile. Cependant, on a un besoin vital de points et on va tout faire pour s’imposer. Je vais donc dire Bayonne. »
Perpignan – Bordeaux-Bègles :
« Compte tenu des derniers matchs, je vais dire Perpignan. Les Catalans montent en puissance depuis quelques semaines et je les vois s’imposer. Attention cependant à Bordeaux-Bègles qui déploie un gros volume de jeu. »
Grenoble – Oyonnax :
« Difficile à pronostiquer. Ce sont deux équipes qui jouent. Je vois Grenoble car ils sont à domicile mais le match sera serré donc point de bonus défensif pour Oyonnax. »
Toulouse – Toulon :
« C’est le match des stars. Toulouse-Toulon, c’est un peu la guerre des Etoiles. Très gros match donc en perspective. Cependant, je vais miser sur Toulouse qui se montre intraitable à domicile. Je vois un match acharné, donc Toulon devrait ramener un bonus défensif. »
Clermont – Brive :
« Les Brivistes ont montré qu’ils ont un gros potentiel et un bel état d’esprit. Ils se montrent solides à chacune de leur sortie. Mais Clermont est impressionnant à domicile où ils sont imprenables. Je vois les Clermontois gagner avec le bonus offensif. »
Castres – Biarritz :
« Je vais mettre Castres. On leur promettait l’enfer sur la pelouse du Leinster mais ils ont sorti une très grosse partie. Ils doivent confirmer ce week-end, surtout qu’ils ont besoin de points en championnat. Ils ont leur statut de champion de France à assumer également. De leur côté, les Biarrots sont en difficulté. Ils ont bien sur besoin de points également. Ils peuvent accrocher un bonus défensif mais cela va être compliqué. »
Racing-Métro – Stade Français :
« C’est un derby, donc match très important pour les deux équipes. Je miserai tout de même sur le Racing. Les Franciliens sortent de deux grosses prestations en H-Cup et devraient s’imposer sur leur lancée. Pas de bonus au cours de ce match. »
Propos recueillis par Thomas Michel