Top 14 : imbroglio autour des recrues

ballon mains 74
Posté par redac le 27 mai 2010
ballon mains 74
Crédit photo:

D.R.

Midi Olympique explique que la reprise de la majorité des clubs en juin entraîne une problématique concernant le contrat de travail des nouvelles recrues.

Les contrats des joueurs des clubs du Top 14 ou Pro D2 courent généralement jusqu’au 30 juin de la saison en cours, soit jusqu’au 30 juin 2010. Ainsi, une recrue qui participerait à la préparation de son nouveau club d’ici le 30 juin se retrouverait dans l’illégalité au regard de la législation du travail. En effet, un salarié ne peut pas avoir deux employeurs. De même, un salarié ne peut pas travailler, donc s’entraîner sans contrat de travail.

L’hebdomadaire explique que la seule solution pour que les nouvelles recrues soit dans la légalité : signer un avenant de résiliation avec leur ancien club, puis signer un nouveau contrat jusqu’au 30 juin avec leur nouveau club avant que le contrat signé au préalable n’entre en vigueur. Mais ce procédé entraînerait des dépenses supplémentaires, non prévu dans les budgets.

Du coup, les nouvelles recrues pourraient être privées d’entraînements collectifs avec leur nouvelle écuries jusqu’au 1er juillet et devraient donc suivre un programme personnalisé.