D.R.
Chaque semaine, Rugby-Transferts vous livre ses pronostics pour les matchs de championnat du week-end à venir. Aujourd’hui, place aux demi-finales du Top 14.
Toulouse – Castres : 18-13
Les Toulousains, après quinze jours sans match, ont décrété un huis-clos cette semaine, ce qui témoigne de la nervosité autour de ces matchs couperets. Les Rouge et Noir se préparent donc à l’abri des regards et font planer le doute sur l’équipe qui sera alignée face au Castres Olympique. Au niveau de la charnière, les deux places se jouent entre quatre hommes et le choix de Guy Novès peut faire toute la différence. William Servat sera rétabli pour ce choc mais Timoci Matanavou reste incertain. En face, les Castrais s’attaquent à un Everest en jouant le champion de France chez lui en demi-finale. Les Tarnais auront du mal à avoir les faveurs du pronostic mais la maîtrise affichée en barrage a été intéressante. De plus, la conquête Castraise a été de très grande facture et pourrait poser des gros problèmes aux Haut-Garonnais. Cependant, dans un contexte aussi difficile, les hommes des deux Laurent auront du mal à s’en sortir et devraient logiquement s’incliner face au Stade Toulousain.
Clermont – Toulon : 26-22
Les Clermontois ont eu comme les Toulousains plus de trois semaines pour préparer cette demi-finale. Les Auvergnats pourront ainsi récupérer les derniers blessés en reprise cette semaine comme Julien Bonnaire ou Julien Malzieu. Les Jaunards devront bien gérer le rythme de la rencontre pour éviter d’exploser. De plus, le retour de Thomas Domingo a été probant face à Brive et pourrait lui permettre de débuter la rencontre. En face, Sébastien Bruno et Alexis Palisson devraient tenir leur place. Les Toulonnais sont passés très près de la correctionnelle à Mayol face au Racing-Métro. Ils sont maintenant dans la peau de l’outsider, ce qui leur permettra peut-être de se libérer dans le jeu. Mais les hommes de Vern Cotter semblent plus sûrs de leurs forces et les plans de jeu sont mieux maitrisés. L’ASM devrait atteindre le Stade de France dans un match au couteau mais les Varois, qui n’ont rien à perdre, seront très dangereux.