Top 14 / Bayonne : Le bilan du recrutement

illustration Bayonne groupe4 16
Posté par redac le 19 juillet 2013
illustration Bayonne groupe4 16
Crédit photo:

Florian Rusterholtz

Comme chaque année, Rugby-Transferts vous propose de faire le point club par club sur le recrutement des clubs du Top 14. Place à Bayonne.

Un an après le duo d’entraîneurs Christian Lanta – Christophe Deylaud, le deuxième-ligne Dewald Senekal et le centre Manu Ahothaeiloa, c’est une nouvelle vague en provenance d’Agen qui a déferlé vers Jean-Dauger durant cette intersaison. En effet, suite à la relégation du SUA en Pro D2, ce sont cinq joueurs agenais qui se sont engagés en faveur de l’Aviron : Gert Muller, Lisiate Fa’aoso, Opeti Fonua, Jean Monribot et Saïmoni Vaka. Un plus indéniable pour les automatismes et une intégration rapide.

En outre, Bayonne a réussi un joli coup en engageant le demi d’ouverture néo-zélandais Stephen Brett, à qui les clés du camion seront données suite aux départs de Benjamin Boyet et Jacques-Louis Potgieter. Pour les tirs au but, Bayonne pourra compter sur le redoutable argentin Martin Bustos Moyano, tandis que Mathieu Bélie tentera de se relancer après une saison frustrante du côté du Racing-Métro.

Les recrues pour 2013-2014 : Muller (pilier, Agen), Van Rensburg (pilier, Lions), Fa’aoso (deuxième-ligne, Agen), Fonua (troisième-ligne, Agen), Monribot (troisième-ligne, Agen), Bélie (1/2 mêlée, Racing-Métro), Brett (ouvreur, Toyota Verblitz), Vaka (ailier, Agen), Bustos Moyano (ailier, Montpellier)