Site icon Rugby Transferts

Top 14 / Barrages : Les pronos de la rédaction

top 14 33
top 14 33
Crédit photo:

D.R.

Avant chaque journée de championnat, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics. Aujourd’hui, place aux deux barrages.

Toulouse – Racing Métro : 19-17

Les Toulousains ont réussi à s’imposer avec le point de bonus offensif face à Grenoble. Grâce à ce succès, les Haut-Garonnais recevront le Racing Métro qui aurait pu aller en demi-finale directement. Les Franciliens sont complètement passés à côté de leur rencontre à Montpellier et se sont vraiment rendus la tâche ardue en allant affronter le Stade Toulousain chez lui. Les hommes de Guy Novès n’ont pas connu une saison de tout repos avec des hauts et des bas. Les deux formations devraient se livrer une belle bataille et le combat physique devrait être prédominant. Cette partie devrait se jouer sur des détails et l’écart devrait être très faible à la fin de la partie. Toutefois, les Toulousains devraient avoir un petit avantage grâce à leur expérience des grandes rencontres et le fait de jouer à domicile. Le Stade Toulousain devrait aller une nouvelle fois en demi-finale affronter le RCT.

Clermont – Castres : 27-18

Les Clermontois ont longtemps été dominés face à Perpignan et ces derniers s’en sont remis à la botte de Morgan Parra pour emporter la victoire. La lourde défaite face au Saracens semble difficile à digérer côté Auvergnat et il faudra vite passer à autre chose sous peine de rater la fin de saison. En face, le champion de France viendra défendre son titre à Marcel-Michelin. Mais après l’exploit de l’an dernier, l’équipe a eu du mal à retrouver sa maitrise et son emprise sur les matchs. Les Tarnais devront faire un exploit pour disputer une demi-finale face à Montpellier et la dernière prestation à Bayonne a été médiocre. Les hommes de Serge Milhas devront considérablement élever leur niveau de jeu pour espérer quelque chose de ce barrage. Néanmoins, les troupes de Vern Cotter devraient répondre, une nouvelle fois, présentes à domicile. Entre deux équipes qui doutent, l’ASM devrait tirer son épingle du jeu.

Matthieu Landreau

Quitter la version mobile