À l’approche de la finale du Top 14, un air de grandeur règne sur Toulouse. Thomas Ramos est prêt à écrire une nouvelle page de l’histoire sportive du Stade Toulousain, tandis que son équipe est aux portes d’un doublé coupe d’Europe/Championnat, une prouesse rare dans le monde du rugby hexagonal.
Ambition et Records à la Portée
En conférence de presse, l’arrière du Stade Toulousain, Thomas Ramos, a révélé son désir de « marquer l’histoire » du club. À seulement 28 ans, il se trouve à la veille de peut-être détrôner Jean-Baptiste Elissalde en tant que meilleur réalisateur de Toulouse. Ramos, avec ses 1772 points, n’est plus loin de dépasser le record de points emblématique de Elissalde, situé à 1776.
Un Buteur de Grande Classe
Ce spécialiste du pied s’est toujours illustré dans les moments clés. Lors de la dernière finale du Top 14, il ne s’était pas contenté d’être un joueur de plus sur le terrain ; il avait brillé en marquant 19 points, contribuant largement au succès de son équipe.
Il semble tout à fait cohérent de croire que lors de cette finale contre l’Union Bordeaux Bègles, Ramos aura l’occasion de non seulement aider son équipe à décrocher un éventuel doublé historique, mais aussi d’entrer dans les annales individuelles du club.
Des Performances à Reconnaître, Un Record qui Reste
Bien sûr, même si Ramos atteignait ce nouveau sommet, le record du meilleur buteur de l’histoire du championnat de France lui échapperait encore. Romain Teulet, surnommé « Robocop », reste en tête avec ses 2612 points.
Les absences de Ramos dues à ses engagements avec le XV de France pourraient ralentir sa course vers ce but ultime, mais connaissant la soif de records du joueur, l’impossible pourrait bien un jour se réaliser.
Face à l’Histoque, Tout Est Possible
Toulouse, avec Ramos, est prêt à livrer une finale sous haute tension. Il ne reste qu’à savoir si le destin athlétique offrira à Ramos non seulement la victoire collective tant convoitée mais également le titre personnel de meilleur buteur de l’histoire du Stade Toulousain.
Un double challenge historique pour un joueur qui ne cesse de faire vibrer les cœurs des supporters toulousains.
Photo: Icon Sport