D.R.
Comme chaque semaine, Rugby Transferts vous dévoile ses pronostics pour les matchs du week-end. Place aux principaux test-matchs avec France – Nouvelle-Zélande en point d’orgue.
Italie – Australie : 16-22
L’Italie reste sur une tournée d’été ratée avec trois défaites. Les hommes de Jacques Brunel devront absolument faire mieux à domicile face à l’Australie sous peine de connaître une grosse déconvenue. Les Transalpins devraient être survoltés par ce genre de rencontre et devraient jeter toutes leurs forces dans la bataille. En face, les Australiens sont en perte de confiance et après un Four Nations raté, les Wallabies ont de nouveau connu la défaite face aux Anglais encore en rodage. Les troupes d’Ewen McKenzie devront retrouver de l’entrain pour s’imposer. Cependant, l’Australie devrait pouvoir s’en sortir en Italie.
Angleterre – Argentine : 25-13
L’Angleterre a commencé sa série de tests par une victoire face à l’Australie le week-end dernier. Les Anglais ont fait le plein de confiance avant d’attaquer le deuxième match face à l’Argentine. Les Pumas sortent du Rugby Championship où ils n’ont pas pu comptabiliser la moindre victoire. Mais les Argentins ont connu des matchs très accrochés où la victoire s’est envolée dans les derniers instants. Les hommes de Santiago Phelan auront à cœur de montrer qu’ils sont mieux que des faire-valoir et ils devraient s’accrocher. Toutefois, le XV de la Rose semble difficilement battable à domicile et ces derniers devraient s’imposer.
Pays de Galles – Afrique du Sud : 22-28
Les vainqueurs du dernier Tournoi rencontrent à domicile l’ogre Sud-Africain. Les Gallois devront résister à la puissance physique des Springboks pour pouvoir rivaliser avec son adversaire du jour. Le XV du Poireau devra vite retrouver les automatismes face à une équipe qui est ensemble depuis trois mois. L’Afrique du Sud, de son côté, arrive sereine pour ce match avec un Four Nations abouti et deux défaites face aux Blacks. Les Springboks auraient même pu emporter la compétition avec plus de réussite. Les troupes de Heyneke Meyer devrait utiliser les vieilles recettes d’antan, c’est-à-dire défi physique, défense et occupation. Les Boks devraient l’emporter d’une courte tête au Millenium.
France – Nouvelle Zélande : 18-30
Les Français n’ont pas le choix avec une victoire sur les huit derniers matchs, les Bleus doivent s’offrir une victoire de prestige pour redorer leur blason. Le XV de France devra être très précis en défense pour contenir les Blacks. En attaque, les hommes de Philippe Saint-André devront bien conserver le ballon et jouer sur les extérieurs. A l’inverse, les Néo-Zélandais surfent sur une vague de victoires et les All Blacks sont bien décidés de continuer sur cette lancée. Les troupes de Steve Hansen, malgré la fatigue due à la longue tournée, devraient être très difficiles à battre. La France joue face à l’Everest du rugby mondial et les derniers résultats ne nous encouragent pas à les donner vainqueurs. Les Blacks devraient dérouler au Stade de France mais impossible n’est pas Français.
Matthieu Landreau