D.R.
Comme chaque semaine, Rugby Transferts vous dévoile ses pronostics pour les matchs du week-end. Place aux principaux test-matchs avec notamment France – Tonga.
Angleterre – Nouvelle Zélande : 25-22
Les Anglais ont fait le plein de confiance en s’imposant face à l’Argentine et les hommes de Sa Majesté seront prêts à recevoir les All Blacks pour un match au sommet. Les Néo-Zélandais ont, quant à eux, remporté leur rencontre face à la France. Cependant, les troupes de Steve Hansen ont montré quelques lacunes et les Bleus auraient pu en profiter. Mais les Blacks ont été très réalistes et sont toujours invaincus sur 2013. Le match devrait être très intéressant et le XV de la Rose devrait imposer un gros défi physique à son adversaire du jour. Les Anglais devraient pouvoir réaliser l’exploit comme l’an dernier.
Pays de Galles – Argentine : 28-18
Les Gallois ont été défaits chez eux par les Springboks et le XV du Poireau devrait avoir à cœur de se reprendre face à son public. En face, les Argentins n’ont toujours pas connu la victoire en s’inclinant en Angleterre. Les Pumas auront certainement envie de gagner au moins un match lors de cette tournée. Toutefois, les Gallois se sont bien préparés face aux Boks dans le combat et les hommes de Warren Gatland devraient pouvoir s’imposer au Millenium.
France – Tonga : 30-13
Les Français ont une nouvelle fois connu la défaite le week-end dernier, la septième en 2013. Les hommes de Philippe Saint-André sont en état d’urgence et la victoire face au Tonga est obligatoire. Malgré le bon match face aux Blacks, les Bleus devront se remotiver face à un adversaire moins étincelant et ces derniers devront faire le job. Les joueurs des îles se sont, de leur côté, fait surprendre en Roumanie. Les Tongiens ne sont pas arrivés à sortir du jeu restrictif. Le XV de France pourrait jouer sur le même registre pour s’imposer largement au Stade Océane.
Irlande – Australie : 20-27
Les Irlandais se sont imposés très largement face aux Samoans et ont fait le plein de confiance pour recevoir les Wallabies dans une rencontre qui devrait être à coup sûr passionnante. Les Australiens ont, quant à eux, renoué avec la victoire après un Four Nations raté. Les troupes d’Ewen McKenzie devront trouver la bonne carburation pour cette partie en Irlande et le volume de jeu imposé devrait être important. Les Australiens devraient pouvoir s’imposer d’une courte tête à l’Aviva Stadium.
Ecosse – Afrique du Sud : 16-29
Les Ecossais sont venus à bout des Japonais dans une partie déséquilibrée. Ils auront fort à faire face à une équipe d’Afrique du Sud qui est en pleine forme en ce moment. Les Boks ont réalisé une bonne performance face aux Gallois pour s’imposer. Les hommes d’Heyneke Meyer devront s’appliquer sur la défense face à des Ecossais qui mettront beaucoup de volume de jeu. Les Springboks essaieront de mettre beaucoup de défi et de resserrer leur adversaire du jour. L’Afrique du Sud devrait pouvoir venir à bout du XV du Chardon.
Matthieu Landreau