D.R.
Faute de Top 14, la rédaction de Rugby-Transferts vous propose ses pronostics sur les plus gros test-matchs du week-end à venir.
Pays de Galles – Samoa : Pays de Galles
Les Gallois ont besoin de se remettre après le douloureux revers face à l’Argentine. Les coéquipiers de Sam Warburton ont été surclassés sans pouvoir répondre aux attaques des Pumas. Face aux Samoa, réputés plus faibles, le XV du poireau devra être appliqué sur les fondamentaux avant de penser à mettre du rythme. Les Samoans viendront s’étalonner face aux vainqueurs du dernier Six Nations. Les Gallois devraient mettre un point d’honneur à remporter cette partie.
Italie – Nouvelle-Zélande : Nouvelle Zélande
Les Italiens ont difficilement battu les Tongiens le week-end dernier sur le score de 28 à 23. Face aux All Blacks, les Transalpins devront être au maximum pour ne pas sombrer face à une formation quasi-imbattable. Les derniers qui en ont fait les frais sont les Ecossais, humiliés chez eux sur le score 51 à 22. Les Blacks sont une nouvelle fois les grandissimes favoris de ce rendez vous face aux Italiens. Les hommes de Jacques Brunel devraient concéder une nouvelle défaite face aux Néo-Zélandais.
Angleterre – Australie : Angleterre
Les Anglais ont un objectif, être tête de série pour la coupe du monde 2015. Pour arriver à ce but, le XV de la Rose doit battre les Wallabies et attendre un revers des Français face aux Argentins. Les hommes de sa Majesté se sont tranquillement mis en route en s’imposant sur un large score face aux Fidjiens. En face, les Australiens ont dégusté au Stade de France et n’ont pas pu tenir la comparaison face à l’équipe de France. Les hommes de Robbie Deans devront avoir une réaction d’orgueil ce week-end sous peine de perdre leur place de tête de série. Mais les Anglais, portés par la ferveur de Twickenham, devraient l’emporter.
Ecosse – Afrique du Sud : Afrique du Sud
Les Ecossais ont joué de malchance en tombant sur une très bonne équipe de Nouvelle-Zélande et un grand Dan Carter le week-end dernier. Résultat des courses, le XV du Chardon est repartit avec les valises pleines malgré un début de match encourageant. De son côté, l’Afrique du Sud a dominé l’Irlande grâce à un très bon Ruaan Pienaar. Le match devrait se résumer en une opposition de style entre la puissance Sud-Africaine et la vitesse de l’Ecosse. Mais les Springboks, plus forts à l’impact et plus solides en défense, devraient contrecarrer les Ecossais et devraient s’imposer à Murrayfield.
France – Argentine : France
Les Français doivent confirmer la bonne prestation entrevue face à l’Australie. Les Bleus doivent continuer dans cette voie avec une grosse défense et une bonne conquête. En face, l’équipe d’Argentine se présente avec des certitudes sur son niveau après la belle victoire aux Pays de Galles. De plus, l’apprentissage du Four Nations sert cette équipe des Pumas qui est capable d’avoir de la constance lors des rencontres internationales. Les deux formations se connaissent par cœur et le match devrait s’apparenter à une guerre de tranchées. La France devrait finir par l’emporter d’un rien face à une belle formation Sud-Américaine.
Matthieu Landreau