Test-match Australie-Géorgie : compositions dévoilées, enjeux et attentes

Les Australiens
Posté par K. D. le 19 juillet 2024

Les adeptes du ballon ovale vont être servis ce weekend avec un affrontement dynamique entre l’équipe d’Australie et celle de la Géorgie. Après avoir dominé le Pays de Galles par deux fois, les Wallabies pointent leurs ambitions vers la continuation de leur succès.

Mais la détermination des Géorgiens, portés par une série impressionnante de victoires, promet de bousculer les pronostics. Joe Schmidt, le nouveau stratège australien, conserve une grande partie de son escouade tout en opérant quelques ajustements notables.

Le banc australien et la géorgienne en forme

Sur le banc australien, Nic White tient son rôle de vétéran, prêt à insuffler son expérience en cas de besoin. Taniela Tupou laisse sa place de pilier droit à Allan Alaalatoa, qui aura aussi la lourde tâche de mener ses troupes en tant que capitaine.

Côté géorgien, l’envie de revanche plane suite à une précédente défaite douloureuse face aux mêmes adversaires. Les rugueux caucasiens voudront probablement convertir leur série de succès actuels en un exploit retentissant.

Davit Niniashvili, la pépite au fond du pré, reprend sa place à l’arrière pour apporter sa vision et sa capacité d’accélération. Quant à Beka Gorgadze, son expérience en troisième ligne sera précieuse pour contrer le dynamisme australien.

L’heure de briller

Pour l’Australie, Tom Wright, Filipo Daugunu, Len Ikitau, Hunter Paisami, Jesse Lancaster, Ben Donaldson, Tate McDermott, Harry Wilson, Fraser McReight, Rob Valentini, Cadeyrn Blyth, Nick Frost et les piliers Allan AlaalatoaetAngus Bell, épaulés par le talonneur Lachlan Lonergan, composent ce XV de départ déterminé.

La Géorgie, avec Davit Niniashvili, Alexander Todua, Dimitri Kveseladze, Merab Sharikadze, Akaki Tabutsadze, Tedo Abzhandadze, Gela Aprasidze, Beka Gorgadze, Otar Giorgadze, Giorgi Tkhilaishvili, Konstantin Mikautadze, David Gigauri et les premières lignes Shalva Mamukashvili, Beka Gigashvili et Guram Gogichashvili, répondra avec fermeté à l’appel du combat.

Un duel stratégique

Avec des choix axés sur la complémentarité et la continuité pour l’Australie, et sur la mobilité ainsi que la polyvalence pour la Géorgie, le match de ce samedi est placé sous le signe d’un affrontement à la fois physique et stratégique.

Les deux équipes ont beaucoup à prouver et les supporters peuvent s’attendre à une bataille où chaque seconde comptera. Que le meilleur gagne !

 

Photo :Icon sport