Après le départ éclair de Christophe Deylaud suivi de la suspension de Régis Sonnes , les deux entraineurs Sylvain Mirande et David Ortiz avaient pris le relais.
Le club d’Agen a annoncé l’arrivé de Bernard Goutta (cette fois c’est la bonne ?) au poste de manager ainsi que le retour bis de Christophe Deylaud (Suite à des désaccords profonds avec Régis Sonnes, Christophe Deylaud était parti en claquant la porte après seulement un match… ) . Les deux hommes entreront en fonction dès le 1er janvier 2022.
Bernard Goutta a évolué durant quasiment toute sa carrière avec Perpignan au poste de 3ème ligne (de 1998 à 2007 ). Il deviendra entraineur dans son club de toujours, de 2007 à 2012.
Il sera par la suite l’entraineur de Colomiers durant 5ans puis en 2017 il entrainera les avants de l’ASM Clermont aux côtés de Franck Azéma.
La fin de l’aventure entre Franck Azéma et l’ASM avait eu pour conséquence le départ de ses adjoints , exception faite de Bernard Goutta, qui était resté sous contrat jusque juin 2022 mais à distance du club.
Il avait en effet quelques projets à l’étranger (il devait notamment prendre la direction des Etats-Unis et intégrer le staff des NOLA Gold Rugby pour préparer et disputer la Major League, jusqu’au mois de juin 2022 ).
Cette annonce officielle signifie donc que l’ancien adjoint de Franck Azéma sur le banc clermontois aurait trouvé un arrangement avec l’ASM .
A la 14ème place de Pro D2 , le SU Agen est en crise et c’est un sacré défi que Bernard Goutta et Christophe Deylaud auront à relever
A noter que les entraîneurs actuels qui avaient assuré l’intérim , David Ortiz et Sylvain Mirande conservent leur place , du moins jusqu’en juin 2022.
Jeff Fonteneau quant à lui conserve en plus de sa casquette de président sa place de Community manager .
Tout du moins pour les grandes annonces et les exécutions publiques.