Pas de panique pour le Racing 92, malgré un début difficile en Champions Cup! Stuart Lancaster, le manager des Ciel et Blanc, reste confiant et demande du temps. Est-ce que cette patience sera récompensée face à l’exigence du haut niveau européen?
Deux défaites, mais encore de l’espoir
Bien que le Racing 92 ait essuyé deux défaites en autant de rencontres, dont la dernière contre l’Ulster (31-15), Lancaster conserve sa confiance dans le potentiel de son équipe. Et pour cause, le chemin vers les qualifications en huitièmes de finale reste ouvert. Est-il réaliste de croire en un retournement de situation pour les Franciliens?
En mode reconstruction
« Le Racing a un nouveau coach, un nouveau staff et beaucoup de nouveaux joueurs »
Stuart Lancaster
La comparaison avec les « grosses cylindrées européennes » peut-elle vraiment se faire lorsqu’on est en phase de développement? La synergie tant recherchée par les équipes établies prend du temps à se construire; mais dans le sport de haut niveau, le temps est-il vraiment un allié?
Le pragmatisme de Lancaster
Face aux interrogations, le manager rappelle que la saison passée, l’Ulster s’est qualifié en huitièmes avec une unique victoire en phase préliminaire. C’est un message d’optimisme pragmatique que Lancaster adresse à ses joueurs ainsi qu’aux supporters. La situation n’est pas désespérée, c’est un défi à relever!
La clé du succès : croire et construire
« Nous avons pris deux points… Il faut y croire »
Stuart Lancaster
Martèle Lancaster. Le Racing 92 est-il en mesure de se relever de ce faux départ et rejoindre les équipes de tête? La réponse se trouvera dans la capacité de l’équipe à se solidariser et à transformer cette phase de développement en résultats concrets.
Dans un monde où l’impatience est reine, le Racing 92, sous la conduite de Stuart Lancaster, cherche à prouver que le rugby, c’est aussi l’art d’attendre son heure. D’ici là, les prochains matchs seront déterminants, seront-ils le signal d’un nouvel élan pour le club francilien ? Restez à l’affut, car la réponse se jouera sur le terrain.
Photo : Icon sport