D.R.
Après les déclarations tapageuses de François Steyn sur son avenir chez les Springboks (le centre du Racing a fait comprendre qu’il ne porterait plus le maillot des Boks tant que De Villiers sera sélectionneur), la fédération Sud-Africaine a décidé de réagir, par un communiqué, qui met directement en cause le club francilien. Steyn reprochait notamment à De Villiers d’avoir annulé au dernier moment sa visite en France, sans le prévenir.
Berbizier prévenu par mail
Une erreur du Racing selon la SARU. Le sélectionneur et le manager Andy Marinos devait venir superviser des joueurs dans trois clubs (Bath, Ulster, Racing) à l’occasion d’un voyage en Europe pour une conférence de l’IRB. Celle-ci ayant été annulée, la SARU aurait envoyé un mail à chaque club pour préciser l’annulation du voyage. Mail bien reçu par l’Ulster et Bath, qui ont répondu, mais visiblement pas le Racing.
Le communiqué de la SARU précise que le mail avait été envoyé en copie sur la boite mail de Pierre Berbizier. Une tentative de déstabilisation des Sud-Africains, ou un oubli calculé des Racingmen