En fin de contrat au mois de juin prochain, le centre Ma’a Nonu (35 ans, 103 sélections) souhaite poursuivre l’aventure au RCT pour une année supplémentaire.
Interrogé sur cette éventualité par RMC Sport, Mourad Boudjellal, le Président du club varois, a répondu: « Ça va dépendre, c’est vrai qu’il a envie de continuer. Mais pour ma part, je ne signe personne tant qu’on ne me démontre pas que j’ai raison de continuer avec eux. Cela passe par le terrain. Si on ne joue pas la Coupe d’Europe, ce n’est pas le même budget. Je suis dans l’économie réelle. Malheureusement, je ne dois pas vendre des trains de pneumatiques, des échafaudages ou des immeubles pour payer mes joueurs. Je serais plus tranquille si c’était le cas. Je suis dans l’économie réel et c’est le message que je fais passer à mes joueurs. Si on ne joue pas la Coupe d’Europe, il est évident qu’on ne plongera pas plein de joueurs. »
On notera au passage la pique adressée à l’ASM ainsi qu’à Mohed Altrad et Jacky Lorenzetti, ses homologues du MHR et du Racing 92.