Le pilier néo-zélandais du Stade Toulousain qui avait été exclu du terrain lors de la 25ème journée de TOP 14 face à Brive avait été sanctionné par la commission de discipline mais il pourrait bien revenir aux affaires plus tôt que prévu .
Charlie Faumuina (35ans, 33 sélections) avait été suspendu trois semaines pour « jeu dangeureux dans le cadre d’un ruck » et ne pouvait donc espérer cette saison une requalification que dans le cas ou le Stade Toulousain se hisserait en finale .
Les dirigeants du Stade Toulousain ont demandé à ce que » M. Charlie FAUMUINA puisse bénéficier du Head Contact Process, la Commission a décidé d’accéder à cette demande. Il appartiendra au joueur d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de World Rugby »
Ce processus permet à tout joueur ayant été sanctionné d’un carton rouge pour une faute de jeu impliquant un plaquage haut de demander à ce que la dernière semaine de suspension soit remplacée par un atelier d’entrainement en lien avec le geste technique « défectueux ».
Le pilier devrait donc manquer la rencontre la rencontre de dimanche face à Biarritz mais devrait lui permettre de disputer une éventuelle demi-finale.