Stade Toulousain : Une fin de match difficile à digérer

Transferts Stade Toulousain
Posté par K. D. le 7 mars 2022

Le Stade Français s’est imposé sur le fil face au Stade Toulousain ce week-end à Jean Bouin (23-16) grâce à un essai inscrit en toute fin de match par Kylan Hamdaoui.

Nouvelle désillusion pour le Stade Toulousain qui s’écroule sur le gong . Après avoir repris quelques couleurs face à l’UBB la semaine dernière, le doute d’installe à nouveau.

Le Capitaine Rodrigue Neti (26ans, pilier), malgré la déception , reste satisfait de la prestation de son équipe :

« Ce soir, c’est plus de la déception que de la colère qui prédomine. La fin de la rencontre est cruelle pour nous, on a su s’accrocher malgré un début de match compliqué. Pendant un quart d’heure, même vingt minutes, on n’y était pas. Sur la dernière action, je pense qu’on paye un peu notre début de match.Je suis quand même satisfait parce que le début du match est compliqué, puis on recolle au score, on n’a jamais lâché, donc je suis fier de ce groupe. Je pense que cette semaine de vacances va faire du bien à tous avant de recevoir Montpellier. Je suis fier de l’image qu’on a donnée ce soir, on a confirmé l’état d’esprit du week-end dernier face à Bordeaux-Bègles« .

Le troisième ligne Yannick Youyoutte gardera quant à lui un souvenir amer de cette fin de match :

« C’est un fait de match, un fait de jeu, ça fait chier. On s’envoie à l’entraînement la semaine, sur le terrain on s’est envoyé. On avait mal commencé le match, on est bien revenu. De ne pas être récompensé sur cette dernière faute et de prendre un essai à la dernière minute, c’est rageant, mais ça fait partie du sport.

Je suis au contest, pour moi on doit récupérer la pénalité. Je ne suis qu’un joueur, je ne suis pas un arbitre, donc l’arbitre a décidé et il a laissé jouer, c’est tout. On a une fierté, perdre le premier match lors de la dernière minute, on avait à cœur de montrer qu’on était capable de gagner, de répondre présent. C’est tout un groupe, il faut continuer à travailler, ne pas baiser la tête. On a une semaine de trêve et après c’est Montpellier, il faudra revenir plus fort. »