Site icon Rugby Transferts

Stade Toulousain : un effectif amputé mais des retours salvateurs pour affronter Perpignan

Romain Ntamack

Photo: Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

La semaine de reprise s’annonce difficile pour le Stade Toulousain, le leader du Top 14, qui doit faire face à l’absence d’une vingtaine de joueurs.

Avec une infirmerie bien garnie et de nombreux internationaux appelés sous différents maillots nationaux, l’équipe dirigée par Ugo Mola doit composer avec des manques conséquents dans son effectif.

Cyril Baille, Richie Arnold, Joshua Brennan, parmi d’autres, manqueront à l’appel pour la réception de Perpignan ce samedi 23 novembre.

Des retours à la compétition espérés

Ntamack et Chocobares, deux retours majeurs Tout n’est cependant pas sombre pour les Rouge et Noir, puisque Romain Ntamack, victime d’une déchirure au mollet en octobre, a repris l’entraînement et postule pour une place dans le groupe pour le prochain match.

De même pour Santiago Chocobares, qui, blessé au genou durant le Rugby Championship, semble remis et disposé à rejoindre le collectif.

Impact de ces retours sur le jeu toulousain

La présence probable de Ntamack et Chocobares pourrait insuffler une énergie nouvelle dans une équipe qui devra pallier les nombreuses absences et rester compétitive face à un adversaire jamais facile à manœuvrer.

Compte tenu de l’indisponibilité des autres joueurs-clés à l’ouverture, la polyvalence de Ntamack pourrait s’avérer déterminante pour le Stade Toulousain.

La force collective à l’épreuve

La prochaine journée s’annonce d’autant plus décisive pour les Toulousains qui sauront si la reprise de leurs joueurs cadres est suffisante pour venir à bout d’une équipe de Perpignan toujours prête à créer la surprise.

La force collective sera-t-elle assez robuste pour éclipser le ballet des absences ? Réponse sur le terrain d’Ernest-Wallon.

 

Photo: Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Quitter la version mobile