Ce dimanche 27 février le Stade Toulousain l’a emporté sur l’UBB sur le fil du rasoir et Christophe Urios semble remettre en question la qualité de l’arbitrage sur la fin de la rencontre.
Bordeaux-Bègles reste certes leader de la compétition mais sa confortable avance a beaucoup souffert de cette série de défaites, le MHR talonne l’UBB et n’est plus qu’à un petit point de la première place du podium.
Christophe Urios ne repart pas bredouille de Toulouse mais s’interroge sur l’arbitrage notamment en toute fin de match et a réagit au micro de canal + :
« Je pense qu’aujourd’hui, on pouvait prendre plus qu’un point. On joue le match pour le gagner . J’ai apprécié le comportement des jeunes, c’est positif pour notre avenir. Après cela se joue sur des détails .
Je suis quand même surpris de l’arbitrage sur la fin de match. Cela fait deux fois que cela nous arrive. Déjà à Toulon et puis aujourd’hui. Je comprends que Toulouse soit en difficulté mais à la fin du match, il y a beaucoup de fautes. Sur les dernières séquences, il y a beaucoup de fautes qui ne sont pas sifflées. Et ça, ça me gêne.
Sur la dernière séquence que l’on fait, il y a beaucoup d’erreurs : il y a un plaquage haut sur Cros, il y a un mec qui vient plonger…
On va chercher à améliorer ce que l’on peut contrôler. On est déçus car on était venus pour gagner ce match. On doit continuer à s’améliorer. »
Si le manager bordelais semble globalement satisfait de la prestation de ses joueurs, il reste dubitatif quant à l’arbitrage.