À l’occasion du dernier match à domicile de la saison régulière, le Stade Toulousain a rendu un vibrant hommage aux joueurs qui ne porteront plus le maillot rouge et noire la saison prochaine.
La star de l’après-midi était sans conteste le centre Florian Fritz (34 ans, 34 sélections) qui pendra sa retraite après les phases finales. C’est un véritable monument de la maison stadiste qui tire sa révérence. En 14 ans, il est tout simplement devenu le 3ème joueur de l’histoire du club haut-garonnais au nombre de feuilles de match. L’émotion était également vive au moment de dire au-revoir au 2ème ligne Yoann Maestri (30 ans, 60 sélections) en partance pour La Rochelle, au demi-de-mêlée Jean-Marc Doussain (27 ans, 17 sélections) qui s’est engagé avec le LOU et au futur centre de Castres, Yann David (30 ans, 4 sélections).
Tout comme Fritz le talonneur David Roumieu (36 ans) va également raccrocher les crampons.
Le 3ème ligne australien Talalelei Gray (28 ans) a quant à lui décidé de prendre la direction du Stade Français alors que l’ailier sud-africain Wandile Mjekevu (27 ans) fera son retour à l’USAP 3 ans après en être parti.
Enfin, le pilier Daniel Mienie (27 ans) et l’ailier samoan Paul Perez (31 ans, 22 sélections) ne seront pas conservés dans l’effectif des résidents du stade Ernest Wallon.
L’après-match de #STSR a été marqué par l’hommage rendu aux joueurs qui quitteront le club à l’issue de la saison.
Revivez ce moment riche en émotions, avec une mention particulière pour le capitaine F. #Fritz qui mettra un terme à sa carrière. 🔴⚫️ https://t.co/p8m49aeJXz— Stade Toulousain (@StadeToulousain) 30 avril 2018