Fred Guin
Chaque jour, Rugby-Transferts vous dévoile club par club le Top 3 des joueurs qui ont brillé durant la saison 2011-2012. Aujourd’hui, place également à Toulouse.
Luke Mc Alister :
C’était un peu l’énigme. Après un premier passage en Europe du côté de Sale, le All Black était rentré au pays pour tenter de disputer la Coupe du monde 2011. En vain. Il a donc décidé de tenter un nouvel exil. Et c’est à Toulouse qu’il a débarqué pour tenter de suivre les traces de son prédécesseur Byron Kelleher. C’est en bonne voie. Le demi d’ouverture ou centre aura marqué de son empreinte sa première saison.
Monsieur plus en phases finales
Et pourtant la concurrence était rude avec un Lionel Beauxis retrouvé. Mais Luke McAlister a su amener une alternative plus basée sur le jeu comme aime à le pratiquer le Stade Toulousain. Il a également fait admirer ses qualités de buteur avec 173 points au compteur sur l’ensemble de la saison. Face à Castres en demi-finale, il a été tout simplement monstrueux et il a été l’homme de la finale à l’ouverture. Comme souvent, Toulouse se trompe rarement.
Un peu plus tard dans la journée, découvrez la suite de notre Top 3 des joueurs Toulousains…