Lors de la rencontre entre le Stade Toulousain et le Stade Français deux activistes avaient fait irruption sur le terrain et s’étaient attachés aux poteaux .
C’est vers la 15ème minute de jeu que que deux personnes avaient fait irruption sur la pelouse du stade Ernest-Wallon et étaient parvenues à s’attacher aux poteaux Toulousain avec des liens en plastique .
Les deux jeunes hommes portaient des T-shirts sur lesquels on pouvait lire « le 49.3 tue » .
Des agents de sécurité avaient rapidement évacué les deux fauteurs de trouble avec des échelles puis les avaient escorté hors du terrain.
Pour cette intrusion le Stade Toulousain avait d’ailleurs été convoqué par la commission de discipline et s’était vu sanctionné d’un avertissement et d’une amende de 5000€
« Le Stade Toulousain a été reconnu responsable de « Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence » et plus particulièrement pour « Irruption d’une ou plusieurs personnes non autorisées dans une des zones réservées à la compétition (enceinte de jeu, vestiaires ou couloirs donnant accès à ces zones) avec incident”.
Les deux jeunes militants , inconnus jusque-là de la justice , ont été entendus par le tribunal cette semaine et comme le rapporte la dépêche condamnés à deux mois de prison avec sursis mais également a rembourser au Stade Toulousain le montant estimé des dégâts causés aux poteaux estimés à 7188€.
Le directeur administratif du Stade Toulousain confiait :
« Il n’y a pas d’animosité envers ces jeunes, je partage certaines de leurs idées mais un stade ne doit pas être une tribune politique »
Les deux militants ont décidé de faire appel de cette condamnation .