Le dossier de l’arrière international du Stade Toulousain aura mis du temps à être bouclé même si depuis plusieurs semaines l’issue était prévisible.
Les dirigeants du Stade Toulousain souhaitaient bien sur le conserver mais les négociations ont trainé en longueur avec Thomas Ramos (26ans, arrière, 16 sélections) .
En contrat jusque 2023 et courtisé par plusieurs clubs de TOP 14 , l’arrière international aura mis du temps à se décider mais c’est désormais officiel, Thomas Ramos restera Toulousain et prolonge de quatre années supplémentaires soit jusqu’en 2027 .
L’arrivée prochaine d’Ange Capuozzo et celle très probable de Melvyn Jaminet pouvait lui laisser craindre de devoir jouer les doublures de luxe pour les saisons à venir mais lors d’une interview accordée à l’équipe le joueur s’est montré serein sur son choix :
« Je suis dans ce club depuis mon plus jeune âge. Et la place que j’y occupe depuis quelque temps fait que je m’y sens comme chez moi. Honnêtement, ça aurait été trop dur de devoir partir. j’ai pesé le pour et le contre, et aujourd’hui, je considère que j’ai pris la bonne décision. En fait, j’ai décidé de regarder droit devant et de foncer.
La concurrence ? Ça fait quelques années que j’y suis confronté. Pour moi, elle est un moteur, elle me donne envie de continuer à travailler et à progresser. J’y suis habitué et c’est tant mieux pour l’équipe, parce que ça donnera encore plus d’émulation dans le groupe. »