Confiné à son domicile avec sa femme et ses enfants, le trois-quart du Stade Toulousain Sofiane Guitoune a donné des nouvelles dans une visio organisée par nos confrères de BeIn Sports dans l’émission AllôBeIn.
Alors qu’il suit le programme de préparation donné par le staff toulousain notamment dans un espace de musculation improvisé dans son garage et qu’il passe derrière les fourneaux à la maison, l’international tricolore s’est exprimé sur les éventualités de fin saison : « Ça va être compliqué à gérer. Je ne vois trop pas comment ce sera possible de finir la saison au mois de juin, cela va être impossible. Il va falloir faire des efforts de part et d’autre. Il y a différentes positions. Il y a ceux qui voudraient que ça s’arrête aujourd’hui, ceux qui veulent que ça reparte au plus tôt ou ceux qui veulent qu’on ne fasse pas de phases finales. Chacun pense un peu à soi sur ce coup là. Je n’ai pas d’idée pour de dire si on arrête le championnat ou la coupe d’Europe.
Personnellement, la coupe d’Europe j’ai envie de la jouer. On est en bonne position avec un quart de finale à domicile, il ne reste pas beaucoup de matchs. C’est peut-être envisageable. Après, chacun a des priorités et c’est un peu compliqué à gérer. »