Sous contrat avec le Stade Toulousain jusqu’en 2019, plusieurs sources ont récemment révélé que Gaël Fickou (24 ans, 35 sélections) pourrait faire ses valises dès cet été afin de prendre la direction du Racing 92. Il serait question d’une somme de 850 000€ versée par le club des Hauts-de-Seine pour racheter la dernière année qu’il lui reste à honorer dans la ville rose.
Visiblement agacé par ces rumeurs, Didier Lacroix, le Président des rouge et noir, a décidé de démentir ces informations.
« J’entends ou je lis qu’il existerait un accord entre les deux clubs ou qu’une nouvelle étape aurait été franchie concernant d’éventuelles négociations: je le démens formellement. À l’heure où je vous parle, il n’y a aucune négociation » a déclaré le dirigeant stadiste à l’AFP.
De son côté, Jacky Lorenzetti, le Président des Racingmen, a avoué la prise de contact entre les 2 formations tout essayant de temporiser. » Les coachs du Racing s’intéressent à ce joueur mais, en l’état, la somme demandée par le Stade toulousain est ubuesque. Le club ne paiera jamais un tel montant pour libérer Gaël Fickou de sa dernière année de contrat » peut-on lire dans le Midi Olympique.