Ce deuxième ligne australien arrivé au centre de formation de Toulouse en 2019 est devenu un membre important de l’effectif Toulousain et se rêve aujourd’hui au XV de France.
Emmanuel Meafou (23ans ) était l’invité du french rugby podcast et a exprimé sans détour son désir de pouvoir peut être un jour jouer dans l’équipe de France.
« C’est dans mes objectifs. Il y a déjà eu des discussions à ce sujet . Je veux jouer pour la France. Je travaille pour obtenir mon passeport. Je suis ici depuis plus de trois ans donc j’aimerais vraiment jouer pour la France. Si l’opportunité se présente, je dirais oui sans hésiter mais avant ça je dois me concentrer sur Toulouse et y être performant. »
Rugbyrama ajoute qu’Emmanuel Meafou est déjà en contact avec le staff du XV de France.
Notamment avec William Servat: « Servat a été mon coach des avants ici au Stade toulousain donc nous sommes forcément en contact et il me donne des conseils pour surveiller mon poids et jouer de la meilleure des manières. Je le vois parfois au centre d’entraînement et il me pince toujours le ventre en me demandant combien je pèse ! Lui c’est un animal, il est solide comme un rock ! »