Ce jeudi 1er mars se tenait une conférence de presse du côté du stade Ernest Wallon, l’occasion pour Didier Lacroix, le Président du Stade Toulousain, de confirmé les signatures de 4 joueurs et d’un entraîneur.
L’information n’aura échappé à personne, le 3ème ligne All Black Jerome Kaino (34 ans, 81 sélections) va bien rejoindre les rouge et noir à compter de la prochaine saison tout comme les centres Pierre Fouyssac (22 ans) et Pita Akhi (25 ans) ainsi que le 3ème ligne biarrot Alban Placine (26 ans).
« On espère qu’il s’inscrira dans la lignée de Lee Stensness et Byron Kelleher, par exemple, qui ont tant apporté au club dans ce registre » a notamment déclaré le patron de l’antre toulousaine au sujet du flanker néo-zélandais.
.@didierlacroixx : » @jeromekaino rejoindra le Stade Toulousain la saison prochaine «
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) 1 mars 2018
Au niveau du staff, Régis Sonnes vient remplacer Pierre-Henry Broncan. Il formera un trio avec Ugo Mola et William Servat, Clément Poitrenaud et Jean Bouilhou restant tous 2 entraîneurs adjoints. Jérôme Cazalbou, ancien n°9 emblématique stadiste, va endosser le rôle de directeur sportif.
.@didierlacroixx : » Régis #Sonnes rejoint U.#Mola et @WilliamServat à compter de la saison prochaine »
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) 1 mars 2018
Didier Lacroix a également révélé que des « discussions très avancées » existent avec le 3ème ligne agenais Antoine Miquel pour l’exercice 2019/2020.
.@didierlacroixx : » Nous sommes également en discussion très avancées avec Antoine #Miquel, qui devrait nous rejoindre pour la saison 2019-2020 «
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) 1 mars 2018
Enfin, le club haut-garonnais est toujours à la recherche d’un ouvreur pouvant également couvrir le poste de demi-de-mêlée afin de compenser le départ vers Lyon de Jean-Marc Doussain.
.@didierlacroixx : » La question se pose pour la suite du recrutement, notamment pour le remplacement de JM #Doussain «
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) 1 mars 2018