En recherche active d’un centre, de préférence avec un statut de JIFF, le Stade Toulousain pourrait voir revenir dans son effectif un ancien de la maison!
Selon les informations du Midi Olympique, les rouge et noir seraient en discussions avancées avec Maxime Mermoz (31 ans, 35 sélections). Évoluant à Newcastle depuis l’été dernier, la direction des Falcons devrait accepter de le libérer.
Issu du centre de formation des résidents d’Ernest Wallon, il a fait ses grands débuts avec l’équipe professionnelle en 2005. 3 ans plus tard, il rejoindra l’USAP afin de gagner du temps de jeu, pari réussi. À partir de 2012, il portera les couleurs du RCT mais, peu utilisé par Mike Ford, il prendra la direction de Leicester en janvier 2017.
En revenant dans la ville rose, il remplacera probablement Gaël Fickou dont la signature pour 5 saisons avec le Stade Français devrait être officialisée d’ici quelques jours. Pour ce dernier, il est question d’un salaire avoisinant les 800 000€ par an et un rachat de son contrat autour des 700 000€.