Le demi de mêlée du Stade Toulousain a annoncé à la surprise générale mettre fin à sa carrière sportive , un an avant le terme de son contrat .
Alexi Balès (32ans) qui était pourtant sous contrat jusqu’en 2023 a prit la décision de raccrocher les crampons avec effet immédiat .
Un choix qui s’explique notamment par son maigre temps de jeu cette saison avec seulement quatre rencontres pour une seule titularisation .
Le demi de mêlé s’est exprimé pour la dépêche du midi :
« J’ai pris ma décision dans l’été. Cela s’est fait très vite. Cela faisait six mois que je n’avais pas joué la moindre minute , le staff faisait davantage confiance aux jeunes derrière Antoine . C’est compréhensible mais je me voyais mal refaire une saison à regarder les copains jouer. Nous avons donc convenu d’un accord avec le club.
Lors des six derniers mois, j’ai pris sur moi malgré ma situation qui n’était pas facile à vivre. Je suis convaincu que le collectif et l’aventure humaine sont plus importants, Je n’ai jamais fait la gueule ou traîné des pieds, je voulais garder un état d’esprit irréprochable, au moins pour ne pas montrer le mauvais exemple aux jeunes. Tout de même, je me voyais mal repartir pour une saison de plus«
Aujourd’hui cet ancien du SUA et des Maritimes a décidé de lancer sa société « Maison Balès » spécialisée dans les vins et champagnes, une autre passion qui l’anime depuis des années .