Recalé par le XV de France pour un problème aux cervicales alors qu’ils devait rejoindre le Japon et compenser le forfait de Demba Bamba, le pilier Uini Atonio (29 ans, 32 sélections) va passer par la case opération.
Le Stade Rochelais a officialisé la nouvelle ce lundi en précisant que le joueur serait tenu éloigné des terrains pour une durée de 3 mois.
« Dans le cadre de la procédure de prévention des joueurs première-ligne, des examens du rachis cervical réalisés la semaine dernière avaient révélé une anomalie sans danger à court terme mais pouvant avoir une incidence à moyen terme. Le médecin du Stade Rochelais avait alors pris avis auprès du Docteur Bernard, chirurgien référent de la LNR, lequel avait autorisé Uini à jouer la rencontre contre Bayonne et planifié des examens complémentaires ce mardi. Dimanche matin, la potentielle sélection de Uini a accéléré l’expertise de son dossier par les chirurgiens référents » peut-on lire sur le communiqué officiel du club maritime.
Pour rappel, c’est le racingman Cedate Gomes Sa qui a été convoqué par Jacques Brunel du fait de l’indisponibilité du joueur d’origine samoane.
Uini Atonio va se faire opérer des cervicales et sera indisponible 3 mois https://t.co/3uFvAW8S3V
— Stade Rochelais (@staderochelais) September 30, 2019