Stade Rochelais : Ambitions et recrutements de haute voltige pour 2025-2026

La Rochelle
Posté par Bruno Ibanez le 20 août 2024

Après l’arrivée de Nolann Le Garrec, le Stade Rochelais affiche ses ambitions pour la saison à venir. Ce n’est qu’un début, puisque l’équipe entraînée par Ronan O’Gara s’active déjà pour attirer de nouveaux talents.

La Rochelle fonce sur Niniashvili

Avec la venue de Nolann Le Garrec, La Rochelle a frappé un grand coup sur le marché des mutations et cela n’est que le prélude d’une saison de transfert très mouvementée.

Le club a tenu à sécuriser ses éléments clés avant de s’atteler à l’acquisition de nouvelles étoiles montantes du rugby. L’objectif est clair : bâtir une équipe compétitive capable de se distinguer sur la scène européenne.

La succession de Brice Dulin se profile avec la piste du jeune prodige géorgien Davit Niniashvili, joueur JIFF (Joueur Issu de la Formation Française) de seulement 22 ans, et connu pour sa polyvalence et son explosivité.

Alors que Raymond Rhule et Teddy Thomas pourraient plier bagage, l’électrique Niniashvili représente une option séduisante, apportant une valeur ajoutée sur l’aile autant qu’à l’arrière.

Barr, Lorre et Tatafu pists

À l’image de Leo Barr, l’international français découvert lors du dernier Tournoi des 6 Nations, capable de jouer à l’arrière, à l’ouverture et même au centre, La Rochelle cherche à se doter de joueurs aux profils polyvalents.

Barr apparaît donc dans le viseur du club charentais, tout comme Gabin Lorre, malgré sa récente prolongation avec l’ASBH jusqu’en 2027.

Sur le front de la mêlée, la situation contractuelle d’Uini Atonio, en fin de contrat en juin 2025, est encore incertaine, et La Rochelle est active sur le dossier du pilier bayonnais Tevita Tatafu.

Le club pourrait contrer l’intérêt de Bordeaux et rééditer l’exploit réalisé avec Nolann Le Garrec. Enfin, une prolongation de contrat de trois ans est proposée à George-Henri Colombe, renforçant ainsi la structure même de l’équipe.

Une aspiration à l’excellence

Les démarches du Stade Rochelais trahissent incontestablement une ambition dévorante. Ces manœuvres audacieuses symbolisent l’aspiration à l’excellence et à la pérennité au plus haut niveau.

L’avenir promet d’élever encore la barre et de projeter le club sous les feux de la rampe.

 

Photo :Icon Sport