Coup de tonnerre en Argentine , le sélectionneur des pumas Mario Ledesma a claqué la porte et se retire pour « raisons personnelles » .
L’ancien talonneur international (84 sélections) quitte la tête de l’équipe nationale , très probablement poussé vers la sortie après un bilan plus que mitigé. Avec seulement 8 victoires pour 22 défaites l’équipe nationale argentine ne se sera pas vraiment imposée ces quatre dernières années et la victoire contre les All black en novembre 2020 n’aura visiblement pas suffisamment pesé dans la balance.
La question qui se pose désormais est celle de son futur remplaçant et selon les informations de rugbyrama c’est le manager du stade Français Gonzalo Quesada qui cocherait le plus de case pour le poste.
Une préférence qui risque de se heurter à plusieurs problématiques cependant.
L’intéressé pourrait déjà ne pas être séduit par cette opportunité et le cout potentiellement élevé de sa libération de contrat avec le Stade Français qui court jusqu’en 2023 pourrait bien faire reculer la fédération argentine.
Les dirigeants de la fédération argentine ont jusqu’au mois de juin pour trouver un remplaçant et devraient prochainement rencontrer plusieurs candidats.
Affaire à suivre…