D.R.
Recrue phare du Stade Français durant la dernière intersaison, au même titre que Digby Ioane, Morné Steyn n’a pas réalisé une saison flamboyante.
Arrivé tard en raison de sa participation au Four Nations, le demi d’ouverture sud-africain (29 ans, 55 sélections) a du faire face à la concurrence de Jules Plisson et ne compte que 9 titularisations en Top 14 (pour 15 apparitions).
Dans une interview donnée au Figaro.fr, le président parisien Thomas Savare ne masque pas sa déception quant aux prestations du Springbok : « C’est une des déceptions de la saison. J’espère que Morné va continuer à s’adapter. Ça a été compliqué pour lui de découvrir un nouveau système de jeu, un nouveau championnat, en enchaînant avec le Four Nations. Il doit peut-être travailler encore plus pour, je l’espère, qu’on le voie à son niveau la saison prochaine. (…) C’est un compétiteur. Il n’est pas venu en France en vacances mais pour jouer des matchs, être titulaire, gagner des titres. Pas pour cirer le banc. C’est un garçon ambitieux. Il va s’accrocher. »