Site icon Rugby Transferts

Stade Français : Le nouveau défi de Ledesma

paris
paris
Crédit photo:

D.R.

A Agen, Mario Ledesma effectuera ses grands débuts sur le banc du Stade Français, quelques jours après avoir disputé un quart de finale de Coupe du Monde avec les Pumas.

L’ancien Clermontois s’est ainsi confié sur ses nouvelles fonctions sur le site internet du club parisien.

Premières impressions ? « C’est un peu difficile car j’arrive en cours de saison, en plus avec une semaine délicate par rapport à la performance de l’équipe à Lyon. Après, j’ai vécu une très bonne semaine d’entraînement, j’ai vu des joueurs avec beaucoup d’implication et qui veulent se racheter de cette dernière rencontre. »

Suivi de l’équipe depuis la Nouvelle-Zélande ? « Au début j’ai demandé les vidéos des entraînements et matchs. Durant la Coupe du Monde, je n’arrivais pas à me concentrer sur mes rencontres avec l’Argentine donc j’ai laissé tomber un moment, mais je suivais quand même les résultats de l’équipe. »

Participation aux compositions d’équipe ? « Non, je ne pouvais pas. J’avais souvent Michael Cheika au téléphone qui m’expliquait les lancements de jeux, la composition et l’attitude de l’équipe après les matchs. »

Quel apport au Stade Français ? « Je pense pouvoir amener beaucoup de travail et d’échange avec les joueurs. Michael Cheika n’avait peut-être pas le temps de le faire mais moi j’en aurai. Je veux que tout le monde s’implique et qu’ils aient le souci du détail. »

Appréhension pour premier match à Agen ? « Je ne sais pas si je serai sur le terrain ou en tribune. J’ai un peu d’appréhension. Dans ma carrière de joueur, j’ai déjà été dans les tribunes, mais c’était différent. Il va falloir tourner la page et s’y habituer. »

Quitter la version mobile