Site icon Rugby Transferts

Stade Français : Le bilan des recrues

illustration SF voiturette 3
illustration SF voiturette 3
Crédit photo:

D.R.

L’intersaison a été agitée dans le club parisien. Et on ne parle pas là que des transferts. La situation était compliquée et il y a eu beaucoup de turn-over. Pas toujours réussi.

Au rayon des déconvenues, on ne peut pas passer sous silence l’arrivée de Byron Kelleher. Mal adapté, physiquement hors du coup, l’ancien All-Black n’a disputé que des bribes de match. Abonné à l’Amlin cup ou aux matchs des Espoirs, il ne lui arrive plus qu’épisodiquement de cirer le banc parisien. L’ancien Munsterman Paul Warwick aussi était très attendu. Placé à l’ouverture en début de saison, il a tout raté ou presque. Désormain à l’arrière, il remonte la pente. Alex Rokobaro non plus n’a pas ébloui Charléty commmme on l’attend d’un ailier fidjien. Toujours en dedans, il n’a inscrit que deux essais. A l’image de Warwick, Morgan Turinui n’ a pas été utilisé à son poste en début de saison. Résultat: beaucoup de déchets. Mais les quelques matchs qu’il a dispuités au centre laissent présager de bonnes choses.

Mais Mickael Cheika a des motifs de satisfaction dans un recrutement qu’il n’a pas entièrement choisi. Parti sur la pointe des pieds de Toulon, Felipe Contempomi explose à Paris et a largement contribué au renouveau du club. Discrètement, un ancien Wallaby a rejoint la capitale cet été. David Lyons arrivait de Llanelli sans bruit. Il est en train de s’imposer comme un sérieux concurrent à Sergio Parisse en numéro 8. Complet et adroit, il retrouve son meilleur niveau. Enfin, Paul Sackey et Jérôme Fillol, sans être exceptionnels, constituent des renforts de poids et sont sinon des titulaires indiscutables, au moins des rotations intéressantes. 

Quitter la version mobile