Avec ce nouveau carton rouge lors de la huitième de finale de champions cup face au Racing 92, le talonneur du Stade Français n’agace pas que ses coéquipiers .
Il aura gagné cette saison le titre peu enviable de joueur le plus indiscipliné du TOP 14 et le président Hans-Peter Wild n’a pas mâché ses mots dans une interview accordée au journal L’équipe .
« Il y a des joueurs qui n’ont pas le niveau du Top 14,l’autre souci, c’est que nous avons trop d’argent. Nous avons un président qui peut offrir beaucoup d’argent, mais qui peut aussi en perdre beaucoup sans se retrouver au pied du mur. Que nous terminions quatrièmes, sixièmes, dixièmes ou même quatorzièmes, ça ne touche personne directement. Certains joueurs sont payés très cher, mais ils ne se comportent pas en professionnels. »
Le talonneur Tolu Latu est particulièrement visé et le président évoque notamment des problèmes d’alcool :
«Latu est un problème. Latu a surtout un problème extrasportif avec l’alcool. Il faut le reconnaître, sinon vous ne réglerez jamais le problème. Avec deux cartons rouges et six cartons jaunes depuis le début de saison, Latu passe plus de temps en dehors du terrain.
Il doit se soigner, réorganiser sa vie, on peut l’aider, mais comme avec toute addiction, Latu est comme un éléphant dans votre salon. Pour résoudre le problème, il faut sortir l’éléphant et non sortir les objets qui cassent. On doit donc prendre une décision concernant Latu.»