C’est le Président en personne qui l’a annoncé à plusieurs médias en marge de la défaite face au Stade Toulousain, l’objectif su Stade Français est d’être champion de France dans les trois années à venir. Hans-Peter Wild ne manque donc pas d’ambition pour le club de la capitale qui lutte aujourd’hui pour sa survie en Top 14.
Le Président avoue que le club à laissé partir à l’intersaison des joueurs majeurs comme Rabah Slimani, Geoffrey Doumayrou, Jérémy Sinzelle ou encore Raphaël Lakafia, et ne les ont pas remplacé en terme de volume de jeu.
Pour autant le cap semble bel et bien fixé, comme il précise pour Sport24 : « Etre champion dans trois ans ! Nous avons le nom de la capitale française et la responsabilité d’être digne de ce nom. J’espère que nous ferons de ce club quelque chose de solide, de constant. Nous espérons le placer à un niveau de performance constant. Je veux que les supporters soient à nouveau fiers de ce club, de cette identité. Je veux qu’il y ait 20.000 personnes à Jean Bouin, pas 8.000 comme c’est le cas actuellement. Notre objectif est de rendre au Stade Français son lustre passé et que les supporters soient fiers de leur équipe. Pensez-vous que les supporters sont fiers aujourd’hui ? Pour moi, la réponse est non ».
Des objectifs qui devraient donc faire du Stade Français un des principaux agitateurs du marché des transferts lors des prochaines intersaisons. A suivre.