Site icon Rugby Transferts

ST : Le bilan des recrues au 1/4 de la saison

equipe toulouse 2
equipe toulouse 2
Crédit photo:

D.R.

Plutôt calme sur le marché cet été, le Stade Toulousain a pour habitude de ne pas se tromper dans ses choix. Néanmoins, tous les nouveaux venus n’ont pas encore brillé.

Sylvain Nicolas : Son indisponibilité arrive au plus mauvais moment pour le troisième ligne arrivé cet été de Bourgoin. Solidement installé dans le pack haut-garonnais d’entrée, il s’est tout de suite mis en évidence et démontré qu’il avait le niveau physique et technique pour le top européen. 5 étoiles.

Nicolas Vergallo : Le petit demi de mêlée argentin a une lourde charge. Remplacer Jean-Baptiste Elissalde. Un vrai challenge quand on sait qu’il évoluait la saison dernière en ProD2. Sur les matchs qu’il a disputé, Vergallo s’est évertué à jouer simple, sans fioritures et a fait le métier. 3 étoiles.

Pierre-Gilles Lakafia : Auteur d’une grosse pré-saison, l’ailier ne confirme pour l’instant pas, du fait d’une concurrence accrue aux ailes. Face à Heymans, Clerc et Médard, il existe difficilement pour l’heure. Il devra cravacher pour s’imposer. 1 étoile.

Quitter la version mobile