Bernard Laporte, le Président de la FFR se trouve dans une situation plus que délicate depuis qu’il est pointé du doigt pour « favoritisme » et « conflit d’intérêts ».
Pour rappel, l’ex-sélectionneur avait signé en décembre dernier un contrat de 150 000€ via sa société BL Communication pour 4 interventions en séminaire auprès du groupe Altrad, partenaire maillot de l’équipe de France et dont le fondateur, Mohed Altrad, est le Président du MHR.
Au mois de juin, alors que le club montpelliérain est sanctionné pour divers raisons par la LNR et notamment des banderoles affichées dans le stade et portant atteinte à son image, la commission de discipline de la FFR allait à l’encontre de cette décision en réduisant ces peines.
Depuis, 5 membres de cette commission viennent de démissionner suite à des pressions de Bernard Laporte vis à vis du MHR.
Hier, l’ancien Secrétaire d’État au Sport annonçait résilier son contrat de prestations avec le groupe Altrad, de quoi faire légèrement tomber les tensions mais cela ne sera pas suffisant pour éteindre l’incendie…une 6ème personne de la commission de discipline, Jean Ormières, serait sur le point de mettre également la clé sous la porte.