Site icon Rugby Transferts

Sexton : « Gagner le Bouclier de Brennus »

Johnny
Johnny
Crédit photo:

D.R.

Recrue phare du Racing-Métro, l’ouvreur international irlandais, Jonathan Sexton (28 ans, 36 sélections) a été présenté à la presse ce mardi.

L’occasion pour lui de livrer ses premières impressions. « Ca a été dur pour moi de quitter le Leinster, mais le dialogue était rompu avec le club et avec la fédération irlandaise. J’ai donc décidé de partir en France. C’est un gros challenge pour moi. C’est un championnat incroyable. On y trouve les meilleurs joueurs du monde, a déclaré l’Irlandais dans un entretien accordé à L’Equipe. Et le nouvel homme fort du Racing-Métro n’a pas caché ses ambitions. « Je viens du Leinster où la H Cup est sacrée. Ici visiblement, le Top 14 a une importance énorme. Je veux gagner le Bouclier de Brennus. C’est mon objectif principal cette saison. »

Mais pas sûr que l’ancien ouvreur du Leinster (photo) fasse ses grands débuts en Top 14 le 17 août prochain. « Jonny a beaucoup joué ces dernières semaines, il était un leader en Australie dans les trois tests matches, donc nous allons lui donner le temps d’intégrer sa nouvelle équipe avec de nouveaux coéquipiers et un nouveau système. Quand il se sentira bien, il viendra dans l’équipe », ont confié ses deux entraîneurs, Laurent Travers et Laurent Labit.

LA FICHE DE JONATHAN SEXTON

Quitter la version mobile