Le match de TOP 14 entre Pau et Toulouse a été marqué par l’exclusion définitive de deux joueurs de la Section Paloise suite à des actions violentes .
Lors du déplacement à Pau , deux joueurs de la section Paloise ont été définitivement exclus du match et seront convoqués le 2 mars devant la commission de discipline.
Tumua MANU a été définitivement exclu par l’arbitre pour avoir donné un coup de poing au troisième ligne Toulousain Alban Placine .
Lors de cette altercation Alban Placine tente de gifler le Samoan qui lui retourne un coup de poing , le troisième ligne s’écroule dans ce qui semble être un petit jeu d’acteur plutôt discutable .
Au final le Palois Tumua Manu écopera d’un carton rouge et est suspendu dans l’attente de son audience.
Il risque fort d’être sanctionné de 5 à 10 semaines pour ce geste malheureux.
Même match , même équipe , autre carton rouge, le trois-quarts centre de Pau Jale Vatubua a également été exclu sur une action aussi lunaire que dangereuse en percutant très violemment Santiago Chocobares .
Un violent tampon au niveau de la tête alors que le Toulousain n’avait même pas le ballon.
Santiago Chocobares a passé un long moment au sol avant d’être évacué sur une civière .
Jale Vatubua écopera également d’un carton rouge et devra se présenter le 2 mars devant la commission , il est suspendu dans l’attente de son audience.
Une action qui rappelle beaucoup la charge folle du Castrais Ryno Pieterse sur le Bordelais Maxime Lucu en début de saison.
Une action qui avait valu au Castrais 12 semaines de suspension, la même sanction signerait une quasi fin de saison pour Jale Vatubua .