Le manager de la Section paloise avait été convoqué par la commission de discipline , il était soupçonné d’avoir commis un mauvais geste envers un arbitre à l’issue de la rencontre de Challenge Cup face aux Cheetahs , samedi dernier (21-16)
Sébastien Piqueronies était « soupçonné d’avoir agressé physiquement l’arbitre, Sam Grove-White (Ecosse) à la fin du match, en infraction à la Règle 9.28 » et risquait entre 26 et 96 semaines de suspension.
Finalement il ne sera pas reconnu coupable de violence physique mais d’avoir « utilisé des mots et des actions menaçants ».
L’EPCR a donc décidé de sanctionner le manager de 20 semaines de suspension , une peine ramenée à 10 semaines en raison de son casier vierge.
Dans un communiqué le président de la commission a déclaré :
« Les agressions envers les officiels de match n’ont pas leur place dans le rugby et cette décision permet de renforcer le message selon lequel les agresseurs, quel que soit le niveau, feront l’objet de sanctions significatives ».
« Sébastien Piqueronies est désormais interdit de tout contact en jour de match avec l’équipe de la Section Paloise, y compris mais sans limitation, l’accès à la zone technique, au bord du terrain, aux vestiaires, à toute zone où circule l’équipe ainsi que les systèmes de communication avec le staff »