RM92 : Le bilan des recrues au 1/4 de la saison

durand 3
Posté par redac le 16 septembre 2010
durand 3
Crédit photo:

D.R

Le Racing-Métro réussi un meilleur début de saison que l’an dernier malgré trois déplacements lors des trois premières journées. Et les recrues se sont déjà mis en évidence. Hernandez : On attendait avec impatience le retour de l’Argentin sur les terrains. Après deux matchs en tant que remplaçant, il a enchaîné par deux titularisations. Et on a pu voir qu’il n’avait rien perdu de son talent. Malheureusement, il s’est blessé à la cuise et devra se reposer quinze jours. 2 étoiles.

Fall : On ne va pas dire que les 500 000 euros déboursés par le Racing pour arracher l’international à Bayonne ont déjà été rentabilisé. Mais l’ailier a réalisé de bonnes prestations. C’est d’ailleurs à l’arrière que Pierre Berbizier a décidé de lui faire confiance. Un choix payant. 4 étoiles.

Mi. Bergamasco : Même s’il passait à l’ennemi, l’international italien arrivait un peu en terrain conquis puisqu’il connaissait bien Pierre Berbizier pour avoir déjà été sous ses ordres en équipes d’Italie. Malgré tout, le centre ou ailier a comme à son habitude fait jouer sa hargne et sa puissance. Il est au niveau où on l’attendait. 3 étoiles.

Durand : C’est la petite déception du côté du Racing. On pensait que le demi de mêlée réussirait un meilleur début de saison sous ses nouvelles couleurs. Perturbé par des blessures, il n’a pas encore beaucoup joué. On attend qu’il enchaîne un peu plus. 2 étoiles.

Brugnaut : Le pilier en provenance du Munster n’a pas encore vraiment eu sa chance au Racing. 37 minutes de jeu depuis le début de saison, c’est trop peu pour se faire une idée de son réel rendement. 1 étoile.

Zimmerman : 32 minutes de temps de jeu depuis le début de saison, difficile de se faire une idée sur le pilier en provenance de Brive. 1 étoile.

Sa : Le début de saison a viré au cauchemar. Lors de sa première titularisation de la saison, le pilier d’origine samoane s’est blessé aux cervicales sur une mêlée. On ne connait toujours pas la nature exacte de sa blessure. 1 étoile.

Battut : Le troisième-ligne réussi est très bon début de saison. A un poste où la concurrence est accrue, il a réussi à faire son trou et prouvé qu’il avait le niveau. Il a même inscrit un essai très important lors de la victoire de son équipe à Toulon. 4 étoiles.

Ghezal : A un poste où la concurrence est accrue, le deuxième-ligne en provenance de Montauban fait son trou. Un vrai bosseur qui ne rechigne jamais à la tache, mais qui est peut-être un peu trop sanctionné au goût de Pierre Berbizier. 3 étoiles.

Vuli-Vuli : Le centre ou ailier réalise un gros début de saison. A plusieurs reprises, il a fait parler sa puissance pour percer le rideau défensif adverse. Une vraie bombe. Seul petit hic, après quatre match, il n’a toujours pas inscrit le moindre essai. Mais il créé des brèches. 5 étoiles.

Arganèse : Arrivé un peu au dernier moment, le talonneur a profité de la blessure de Carlos Festuccia pour gratter un peu de temps de jeu. Mais avec seulement 64 minutes de temps de jeu depuis le début de saison, difficile de juger. 2 étoiles.