Revirement de situation pour Sivivatu ?

illustration Clermont 11 7
Posté par redac le 3 décembre 2013
illustration Clermont 11 7
Crédit photo:

D.R.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. La semaine dernière, L’Equipe annonçait que l’ailier clermontois Sitiveni Sivivatu allait s’engager pour trois ans avec Castres

Quelques heures plus tard, le Néo-Zélandais (31 ans, 45 sélections avec les Blacks), qui sera en fin de contrat avec Clermont en juin prochain, confirmait cette annonce sur son compte Twitter : « Je ne fume pas, c’est bon pour ma famille et pour mon rugby », avait-il répondu à un follower qui lui demandait s’il avait fumé avant de signer en faveur du CO.

Mais hier, devant Jean-Marc Lhermet le joueur a visiblement été moins catégorique. « On a un peu discuté. Il est resté évasif et a paru un peu gêné, a déclaré le manager de l’ASMCA dans les colonnes de La Montagne. Il n’a pas nié des discussions avec Castres, mais n’a pas confirmé un engagement formel. J’ai aussi eu son agent. Lui aussi me dit que rien n’est fait. »

Jean-Marc Lhermet ne comprend pas cette situation, d’autant que le Néo-Zélandais aurait fait une promesse aux dirigeants clermontois il y a quelques jours. « Siti nous a donné son accord verbal pour rester, après le match des Barbarians. On est donc surpris de ce tout ce qu’on entend. Et je m’en tiens pour le moment à son engagement » (qui porterait sur un contrat de deux saisons, plus une optionnelle, avec une revalorisation salariale).

Aujourd’hui, le manager clermontois n’espère qu’une chose. Que cette histoire « se règle rapidement. Pour lui, comme pour nous. »

LA FICHE DE SITIVENI SIVIVATU